Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?

  • 143 réponses
  • 18 participants
  • 7 142 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?
Voila, souhaitant me constituer un petit home studio sympa et de bonne qualité, je me suis inscrit sur ce noble forum, dans l'espoir de bénéficier de votre savoir et de vos conseils à tous quant à l'achat de mon matos... :)

Donc, ayant à ma dispo un PC portable avec des entrées USB 2 et notamment, côté soft, Reaper, et n'ayant réalisé jusqu'à maintenant que des enregistrements via l'entrée micro de mon laptop (avec un son très beurk comme vous vous en doutez), je suis à la recherche d'une machine à intercaler entre ma voix/mes instruments et ledit PC, via un des ports USB.

Mais si une bonne carte son externe ferait l'affaire pour aller dans le sens :

voix/instrument => PC

Je serais intéressé par une machine qui pourrait aussi s'intercaler, dans l'autre sens, entre le PC et les moniteurs que je projette également d'acheter.

Sachant que j'envisage un budget d'environ 1000 € et que je souhaiterais avoir une qualité de son relativement professionnelle, est-ce qu'il existe sur le marché des engins qui permettent d'être utilisés ainsi, dans les deux sens ?

2
Non, personne ? Ca n'existe pas ce genre de truc ? :??:
3
Toutes les cartes son fonctionnent selon le schema que tu descris.
Si tu es seul a t enregistrer (2 pistes simultannees) ton budget est trop important.
Tu obtiens deja un son "relativement professionel" pour quatre fois moins
cher avec celle ci.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/avis/
Autant de sous a reporter sur l achat de tres bonnes enceintes.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:44:15 ]

4

Pour affiner, il faudrait que tu précises le nombre d'entrées dont tu as besoin pour un enregistrement simultané voix + instrus. D'ailleurs, quels sont ces instruments?

Ton budget de 1000€ est juste pour la carte son ou également pour les moniteurs? Pour rebondir sur ce qu'a dit Mirka, il y  a un monde entre une carte son 8 ou 16 entrées à 1000€ et une carte 2 ou 4 entrées au même prix.

5

flag

JxB

6
Citation de 9penar :
Pour affiner, il faudrait que tu précises le nombre d'entrées dont tu as besoin pour un enregistrement simultané voix + instrus. D'ailleurs, quels sont ces instruments?
Ton budget de 1000€ est juste pour la carte son ou également pour les moniteurs? Pour rebondir sur ce qu'a dit Mirka, il y  a un monde entre une carte son 8 ou 16 entrées à 1000€ et une carte 2 ou 4 entrées au même prix.


Hé bien dans la mesure où j'enregistre seul, je ne ferai jamais plus de 2 pistes en même temps...donc après, sachant que par commodité je pense laisser certains instruments/micros connectés à l'interface, je dirais que 4 pistes suffiraient. Il n'y aurait rien de trop, mais ça serait assez.

Pour répondre à ta question sur les entrées, j'ai en tête :

- un micro dynamique (j'ai un SM58 pour le chant, un AKG D770 pour les instruments acoustiques)
- un micro de studio à condensateur (genre Rode NT1, encore à acheter...donc je suis preneur de tuyaux sur le sujet, même si je n'ai pas le budget pour un U87... ;) )
- une guitare électrique (j'ai un pédalier Vox Tonelab SE) ou une basse électrique (ça aussi je dois acheter)
- une drum machine (là aussi à acheter, si possible avec des pads, qu'on peut jouer comme une batterie, parce que pour l'instant j'ai utilisé des samples single hit chopés sur le net. Ca sonne pas trop mal, mais ça fait très statique, très mécanique, même en faisant varier les volumes)

Donc voila le projet, en somme... :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 12:05:29 ]

7

Ceci dit toute les cartes sons ont des sorties enceintes/monitoring donc pouvant diffuser de la musique provenant de l'ordi

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

8
9
10
Oui, mais est ce bien raisonable pour un petit home studio ?
a la limite une Octa Capture
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-1010-octa-capture/avis/

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 17:11:42 ]