Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?
- 41 réponses
- 4 participants
- 2 598 vues
- 5 followers
funky-bassist
Je me mets au home studio avec la configuration suivante:
-préamp basse markbass
-rme UC interface
-un clavier maître novation
-reason 7
-et mon baffle basse
Une chambre de 12m carres pas préparée (je suis locataire). Et je suis bassiste aussi (point important) car je veux faire mes albums pour de la basse et de la basse solo.
Budget Max pour des enceintes 500 euros la paire
J'ai entendu du bien des séries x de chez Adam mais avec des soucis d'équilibre sur élus bas médiums et surtout le fait que les enceintes ne sont pas réglables (pas de correction). Par contre qualité au rendez vous
Alors que sur les krk avec la gamelle de 6 plus de basses mais moins précises dans les bas mediums et y'a un système de correction en revanche.
J'ai aussi entendu du biens des Yamaha HS50M qui sont la version active des modèles reconnus HS10 (qui eux étaient passifs)
Es ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mon utilisation?
Merci beaucoup
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
JxB
Le mec qui t'a fait écouter les enceintes avait l'air cool dans ta façon de présenter les enceintes. Est ce que tu peux lui demander de te prêter des modèles qui te plaisaient un week end pour voir comment ça réagit dans ta pièce?
Histoire de voir vraiment ce qui pourrait te correspondre.
JxB
funky-bassist
Romain
JxB
Pour ton cas c'est plus l'acoustique de ta pièce qui compte, à moins de mettre du traitement acoustique, tu auras beaucoup de mal à mixer avec des enceintes de plus de 5 pouces.
JxB
funky-bassist
Vu que maintenant j'ai une bonne idée des Adam ça sonne comment par rapport aux CMS? Es ce que les CMS se rapprochent plus du son des Eve ou des Yamaha? Le magasin ou j'étais n'avait que des CMS 65 il me semble...
Romain
JxB
greell
Elles ont un medium vraiment très beau, les voix et les guitares (entre autres) sont précises...
On est pas sur la même philosophie que du Genelec, par exemple.
funky-bassist
Romain
greell
Une écoute supplémentaire via ton baffle et ton markbass peut être intéressante, mais attention, on n'est plus dans le domaine du monitoring, les baffles & amplis guitare/basse sont assez peu neutres (et tant mieux d'ailleurs !).
Et oui encore pour un (bon) casque pour le contrôle du bas. C'est une bonne solution pour une écoute témoin du bas, qui sera toujours plus pertinente qu'un mix avec du petit monitoring dans un lieu à l'acoustique incertaine.
Pas de mix général au casque, par contre ! La spatialisation, la dynamique, la perception psycho-acoustique, bref, l'impression générale ne sera pas du tout la même, et peut conduire à des aberrations de mixage (pan trop marqués, grave exagéré, équilibre fréquentiel bancal, par exemple...)
2Rmusic
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.531925,mixer-au-casque-ou-enceintes-chambre-de-12m-carres-avec-voisins.html
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte