Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 2 chants et 2 guitares simultanément

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer 2 chants et 2 guitares simultanément
Bonjour, d'après que je j'ai compris, pour enregistrer ma musique sur Mac avec garage band, il me faut un interface. J'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer 2 chants et 2 guitares simultanément et sur 4 piste distinctes pour pouvoir les mixer comme je veux ensuite. Les appareils que j'ai vu sur le site ont l'air de ne pouvoir enregistrer que 2 choses (soit en XLR, soit en jack).
J'ai pas un budget de folie (entre 200 et 400€ ça serait pas mal), mais ce qui m'intéresse c'est vraiment de connaître les modèles d'interface qui peuvent ça avec une qualité correcte; si besoin j'adapterais mon budget. et bien sur que je puisse m'écouter au casque pendant que j'enregistre.
2
Touver une interface 4 canaux à ce prix doit être possible. Voir Focusrite, Presonus, Tsacm..;RME ce sera hors budget.
A savoir qu'enregistrer voix et guitares en même temps donnera pas mal de repisse. Une solution serait de placer un seul couple stéréo, qui reprendrait le son "naturel" entre guitares et voix.
3
Plus clairement, tu n'as besoin que de l'interface et possède déjà les micros, câbles, pieds, antipops ?
Ton objectif c'est d'avoir un son correct ? comme tout le monde en fait... Essaie d'être plus clair là-dessus, il s'agit de maquetter pour pouvoir envoyer ça à des salles et avoir des concerts ? ou juste pour garder une trace ?

Clairement j'imagine que tu veux maquetter réellement, donc l'option proposée par rroland, niet, la prise de son au couple ça nécessite une bonne acoustique (que tu n'as sans doute pas, tu vas enregistrer dans ta chambre, ton salon ou ton garage, là où tu peux comme tout le monde), et la prise de son au couple ça exige surtout beaucoup de qualité de la part des interprètes en terme de balance, tout le monde n'a pas cette expérience en tant qu'interprète, sans compter qu'on peut être bien balancé acoustiquement puis lorsqu'on veut un son avec une esthétique de proximité tout se casse la gueule.
La repisse, ça n'est pas le mal absolu, faut savoir comment on l'envisage, dans le cas de duo guitare voix, on a souvent l'objectif que les instrumentistes se mélangent et parfois on va jusqu'à ne laisser qu'un micro voix bien placé (fait avec un bon large membrane bidirectionnel à ruban sur un projet sans le sou et une autre fois avec la sphère schoeps c'est beau) et 1 appoint pour chaque guitare?

Bref, dis nous en plus, tu as quoi ? tu veux arriver à quoi ? l'enregistrement simultané est absolument indispensable ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 11:10:35 ]

4
Oui il te faut une interface externe ou interne avec plusieurs entrés 4 au minimum
dans ces prix là tu trouve plein de choses intéressantes regarde même grosbill fait des offres
https://www.grosbill.com/2-carte_son_pro-type-informatique
y a ça aussi
https://www.grosbill.com/4-focusrite_scarlett_18i6_-168166-informatique-carte_son_pro
elle à pas mal d'entrées

tu peu aussi avoir besoin d'un truc comme ça https://www.grosbill.com/4-presonus_hp4_-176922-informatique-carte_son_pro

avec ça https://www.grosbill.com/4-presonus_studio_one_producer_v2_-176940-informatique-carte_son_pro

après y a carrément mieux c'est plus chère


après il te faut tout le reste micro câble etc

mais perso garage band c'est quand même pas terrible c'est bien pour s'amuser

trouve toi un vrais séquenceur
5
6
7
Merci pour vos réponses. Plus précisément, je cherche à pouvoir faire des maquettes de ma voix et pouvoir garder des traces d'enregistrements de mon duo Guitare/ Voix. Je ne cherche pas à avoir une qualité studio; avant j'avais un "yéti blue pro", en qualité je trouve que c'est le minimum vital, j'aimerais avoir un peu mieux.
En effet, j'ai tout le reste, micro casque, cables, sono, table... (un jour prochain peut-être investirais-je dans un micro dédié au studio, actuellement j'ai un micro de scène SM86, je peux m'en faire prêter un aussi),
J'ai 2 priorité: Pouvoir enregistrer ma voix sur une bande son avec un logitiel (genre garage band pour l'instant j'ai que ça, ça me suffit) avec une qualité qui me permette de mettre mes démos sur myspace ou de faire un petit CD de démo pour mon duo par exemple.
Ensuite, je veux pouvoir enregistrer nos répés, genre, 2 guitares et 2 voix simultanément (pour la reprise c'est pas très important), et ensuite pouvoir mixer chaque piste comme je veux avec mon petit logitiel. Si on met qu'un micro central, y a toujours 1 des 2 qui trop fort par rapport à l'autre. Je met en avant le chant avec la reprise des sons de guitare, et je rajoute les guitares qui manquent dans le mix. Pour ça j'ai pas besoin d'une qualité extraordinaire.
8
en cherchant j'ai trouvé Presonus Audio Box, c'est bien ça?
Pour les alims fantome, si il n'y a qu'un bouton sur l'interface, est-ce que si je branche un micro qui en a besoin et autre pas, est-ce que le courant ne risque pas d'endomager l'appereil qui n'en nécessite pas?
J'imagine que c'est prévu pour...
9
10
Bon ben je vais opter pour le Presonus AudioBox 44VSL. Effectivemet nickel, j'ai vu que tu l'avais mis dan les propositions, je crois que c'est l'idéal pour moi. Merci!