Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Bonjour, j'ai besoin de la communauté AF pour me conseiller pour me faire un Home Studio,

Alors je sais vous allez me dire que ce sujet a été abordé déjà mais tu as tellement de choses différentes qui sortent chaque année qu'un topic de temps en temps pour réactualisé le sujet ne fera pas de mal

Je vous explique :
j'ai actuellement un groupe de Hard Rock/ Hard Funk et on aimerais s'autoproduire
ça fait un moment que je pense à me faire mon home studio et j'ai décidé de me lancer

Je vais commencer par vous dire ce que j'ai :
- Imac 2.9 ghz (le dernier)
- Mes guitares (Gibson SG et fender Telecaster)
- Batterie électronique Roland TD6 KV

Je vais bientôt faire l'acquisition d' un FRACTAL AXE FX ULTRA

Je n'ai pas d'interface audio externe, ni monitoring etc...

Je me doute qu'une des premières chose que vous allez me dire c'est de savoir le budget que je suis prêt à mettre dedans, je vous répondrais " quel budget je dois mettre pour un avoir un bon résultat ?"
Je suis prêt à casser un peu ma tirelire pou ça.

Je sais qu'il me faut :
- des enceintes de monitoring
- des pieds pour les enceintes
- un micro
- une interface audio externe

Que dois je envisager d'autre ?

D'avance merci à tout ceux qui me reponde
Afficher le sujet de la discussion
11

Fractal ou Torpedo, on est dans le même niveau de gamme il me semble, c'est plus une histoire de choix personnel. Après oui c'est tout à fait possible de tout faire en numérique, j'enregistre régulièrement des démo ou pré-prod avec guitare et basse en DI et sur une simu !

12
Merci beaucoup pour les infos, je fonce pas dans le mur c'est cool
Je compte effectivement tout faire dans la même pièce, je sais c'est pas optimal mais je ne peu pas agrandir.

Pour les surface de contrôle tu conseil quoi?
quel est l’intérêt ça ne me parle pas vraiment, un exemple ?








13

l'intérêt c'est d'avoir des faders/potards à la place du combo souris/clavier, comme si tu mixais avec une console analogique mais sur l'ordi. Beaucoup trouve ça mieux, personnellement j'arrive très bien sans, mais j'avoue que ça doit être pratique.

14
Fractal car j'a déjà joué avec, je sais comment ça marche et que je suis entièrement satisfait, même si j'ai encore bcp à apprendre

TORPEDO, j'ai jamais testé alors je préfère resté sur Fractal.

Niveau Logiciel on m'a conseillé STUDIO ONE
Pour le casque j'en ai un pour ma batterie, je vais le conservé un temps et j'en changerais plus tard
15

Studio One j'ai pu l'utilisé un peu, je saurais pas dire s'il est bien ou pas, en tout cas il m'a pas laissé de mauvaise impression.

Pour le casque, si c'est pour utiliser au mixage en complément des enceintes, il vaut mieux un bon casque (cherche dans les articles, il y a des tests comparatifs de plusieurs casques à moins de 150€), si c'est pour les prises de sons, fait attention à ce qu'il isole bien pour limiter la repisse dans le micro.

16
Oui oui avoir le casque fermé je sais, j'ai déjà eu la mauvaise surprise et j'ai compris l’intérêt

17
Pour en revenir à la surface de contrôle, avez vous des exemple que j'ai une idée du budget ?

Je vais manger des pates jusqu'en janvier ^^
18

Il y a une modèle chez Behringer pas trop cher qui apparemment tient pas trop mal la route, sinon la marque iQon à sortis récemment des surfaces assez top étant donné que beaucoup d'AFiens en possèdent maintenant.

19
Pareil pour les monitoring, je ne veux pas me planter vous avez des marques ou modèles à me conseiller, autant profiter de vos expériences jusqu'au bout.

20
Behringer ?
Cette marque ne rime pas souvent avec qualité