Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix crucial

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix crucial
Bonjour à tous!
Alors voilà , j'envisage de m’enregistrer à la guitare(Audio/Vidéo), J'aimerais une méthode simple et efficace avec la meilleur qualitée. Es-ce que si je me prend un Zoom H4N qui a des très bonnes critiques et je le relie à une caméra qui dispose d'une entré micro comme celui-ci. De cette façon je n'aurais quasiment aucun montage à faire vu que le H4N sera brancher au Caméscope. Voila donc j'aimerais savoir si cette configuration pourrais marcher ou si il y en a d'autre plus efficace et moins cher car le H4N + le Caméscope reviens environ à 400e.

Caméra: https://www.fnac.com/Toshiba-Camileo-X200-Noir/a3822716/w-4

Merci d'avance! :D:
2
Il y a des machines chez Zoom qui filment et enregistrent le son... (Q2HD, Q3HD).L'achat de la caméra n'est donc peut-être pas indispensable?
3
Effectivement , mais j'ai lu que l'autonomie n'était pas terrible , et le gros avantage du H4n c'est les prises XLR qui me seront surement utiles.
4
Up svp :)
5
J'ai acheté le H4n pour faire des prises d' "ambiances" à l'extérieur ; C'est bien pratique et la qualité est convenable. Après je peux te dire que je suis tout de même assez déçu par rapport à mes attentes. Ca reste un enregistreur portatif...

C'est un bon système d'enregistrement portable, et qui dépanne bien dans toutes les circonstances, par contre ne t'attends pas à une qualité irréprochable.
A mon avis, si c'est dans des conditions confortables (intérieur, sédentaire, etc.) il vaudrait peut-être mieux envisager de crever un poil le budget pour une solution plus stable et un meilleur rendu (carte son + micro) ?

L'avantage donc du H4n >> Pratique, portable et pas très compliqué (surtout si tu l'utilises directement en micro externe pour ta camera)
L'inconvénient majeur à mon gout : tu vas vite être limité (d'un point de vue sonore car ton objectif est quand même d'enregistrer de la musique, me trompé-je?)
6
Salut
Je suis de l'avis de OB1-KB1
J'ai essayé plusieurs formules, camescopes (prix et qualité variables) systeme d'enregistreurs autonomes etc... pour realiser mes videos musicales
Au final j'en suis revenu à la base
le camescope pour l'image
le studio pour le son
Un petit travail de post-production s'impose, avec un logiciel de montage video
le + compliqué etant de synchroniser correctement le son et l'image
Je pensais qu'un "clap" en debut de prise etait primordial, puis à l'usage je me suis rendu compte que c'etait bien facile de superposer le son et l'image
Bref, pour une qualité "propre" et dans les conditions citées + haut: carte son + micro + camescope = perfect :bravo:
(je passe les details techniques du mix et du pseudo mastering que je ne maitrise pas encore )

Voila un petit exemple

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
Très intéressant merci! Ça ma donc fait réfléchir , je vais surement opté pour Carte son + micro. Maintenant le tout est de choisir le bon matos! Es-ce que ça ferais l'affaire : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm ?
Pour le micro il en faut un à large membrane ou un micro de chant type Shure ? Sachant que ma pièce n'est pas trop isolé contre le son.


[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 12:10:30 ]

8
x
Hors sujet :
@melou2003 : superbe interprétation, c'est un rode que tu utilises comme micro?


Behringer, j'éviterais... peu fiable, son bof. Si c'est uniquement pour la guitare, un micro à condensateur sera idéal. En règle générale : petite membrane = son plus fidèle, grande membrane=son plus flatteur.
9
Merci bien , mais alors quelle carte son choisir ? Dans un budget inférieur à 100e si possible
10
Parfois, économiser un peu vaut la peine. Sinon : Focusrite Scarlett