Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir interface son + micro + casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir interface son + micro + casque
Bonjour

Comme, je n'ai aucune connaissance en la matière, je fais appel aux bonnes volontés, pour me conseiller concrètement.

Dans le but de faire des enregistrements, chant + guitare (électro acoustique), je m'accompagne au chant (enfin j'essaie).

Je désirerais, acheter une interface son + un 1 micro + 1 casque et les accessoires qui vont avec.

J'ai effectué des recherches mais je ne trouve pas la réponse adéquat.:oo:

Le choix et tellement vaste que l'on ne si retrouve plus, il faut bien l'avouer:???:.

J'ai lu, ci et là, des avis, des infos, sur plusieurs interfaces, mais pour savoir quelle est la bonne, alors là "mystère et boule gomme" comme on dit.

Dans la gamme de prix allant de 119€, Focusrite-scarlet 2i2(Woodbrass)et line 6 POD Studio ux2 à 149€ (Bax-shop), pour ne citer que ces deux là.

Concernant le micro, est-il obligatoire de prendre un micro statique pour s'enregistrer à la maison ?????, qui sont plus chère à qualité égale, enfin il me semble, mais je me trompe surement.

Pour le casque, comme je n'ai pas d'enceinte, juste un ampli VOX DA5, il me semble que se serait bien d'en prendre un ?????

Concernant le budget que je voudrais y mettre, 350€ pour le tout, accessoire y compris, cela me semble déjà assez conséquent, pour moi, pour ma moitié c'est énorme :mdr:

J’espère avoir été précis sur l'objet de ma demande et aussi pas trop ch.....:((

Je compte sur vous pour m'aider dans mes choix et par avance je remercie "tout forum heu" qui prendra le temps de me lire.

Musicalement et Cordialement
2
le micro statique est beaucoup plus sensible et donc plus difficile a gerer dans un environement non traité acoustiquemnt.

Voici une combinaison avec 2 micros dynamiques qui donne un rendu tres propre:
- Seinberg UR22 pour l interface audio.
- Samson Q7 (voix)
https://www.amazon.com/Samson-Q7-Handheld-Dynamic-Microphone/product-reviews/B0002ORPP2/ref=cm_cr_pr_btm_link_1?ie=UTF8&showViewpoints=0&sortBy=byRankDescending
- Prodipe-tt1 instruments (ampli guitare)
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/prodipe/tt1-instrument-ludovic-lanen/avis/r.107697.html (ne pas confondre avec le TT1 standard)
- Presonus-HD7 (casque)
http://www.comichowl.com/studio-gear-presonus-hd7-studio-headphones-review/

le tout (- de 300 eur) est dispo chez Baxshop et Woodbrass avec un pack pour le Q7 incluant les accessoires, ceux pour le prodipe etant a prendre separement.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:04:11 ]

3
merci mirka11 pour la réponse

4
Tu peux mêmes utiliser des micros dynamiques pour faire tes enregistrements

Un petit SM58 (98 €) pour la voix et le Bundle Focusrite Scarlett Studio ( contenant 1 cable audio + 1 micro + 1 carte son + 1 casque + 1 logiciel Cubase pour s'enregistrer + quelques plugin pour 245 €)

Cela dépend vraiment, de ce que tu veux faire, mais je pense que c'est suffisant pour beaucoup d'applications.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
merci Damien

A tous les utilisateurs d'interfaces audio ou de cartes son externes.

Faites moi partager votre expérience, afin de m'éviter de me gauffrer.:oops:

D'autres avis svp merci.merci