Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question à la con sur l'alim phantom

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con sur l'alim phantom
Salut
Est ce qu'un micro qui n'as pas besoin d'alim 48V peut s'abimer si on active le 48v sur la table

Exemple : J'ai besion d'un RODE NT3 + Un SM58 pour enregistrer une guitare ... mais je ne peu pas separer l'alim 48v de chaque piste, si j'active le 48v, le rode va foncionner correctement, mais le SM58, rique t'il quelle que chose, ou vas t'ils seulement utiliser le courant dont il as besoin ????

A+ PooLP
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement mais je sens que je vais essayer ça sur un transfo dès demain. Mais pour moi, ça fera tjs 0 volt si tu additionnes (+24) + (0) + (-24). Et dans ton cas, si tu mets en série les trois pôles, qu'utilises- tu comme 0 V?

J'aurai peut être appris qqch de nouveau ce soir...
22
Si tu mets des enroulements alternatifs en série, tu as donc de l'alternatif, et à partir de là, avec ton redresseur tu crée ton + et ton -, puis filtrage, etc ...
Si tu mets des alimentations en série, comme pour des piles, + - + - + - mais là il ne faut pas faire n'importe quoi.
à +
23
Sur ton transformateur, en alternatif donc, si tu mets tes enroulements IDENTIQUES en parallèle, ta tension disponible ne bouge pas mais ton intensité disponible double, mais si tu les mets en opposition, là tu auras 0v mais pas longtemps car c'est comme un court-circuit pour l'enroulement primaire du transformateurqui va très vite bouillir .
24
Ah ok, en alternatif d'accord. Je ne voyais pas vraiment comment faire avec du continu...
Merci de ton explication.
25
Avec du continu ça marche aussi, sur un circuit,il y a souvent marqué + xV, - xV et forcément quelque part, 0V. entre + et -, il y aura le double ( en général ) d'entre + et 0 et - et 0

Salut
26
Globe, as-tu fait tes expériences d'alimentation ? Qu'est-ce que tu en penses ?
27
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire! Un peu trop de trucs pour l'instant. mais j'ai déja le transfo. 220 volts en primaire et + 15 et -15 en secondaire.
Je te tiens au courant!
28
Bonjour,

Je remonte le topic car en fait je me pose la même question, je vais enregistrer ma batterie, j'aurais environ 5 micros dynamiques branchés en XLR sur ma console Soundcraft et 3 micros qui demandent une alim fantôme branchés également en XLR. Je n'ai qu'un bouton qui enclenche le 48v sur toutes les pistes de la console, est-ce que ça pose problème?

(Si j'ai bien compris je suis branché en symétrique avec mes cables XLR donc ça devrait être ok non?)...

Merci ;)
29
Oui c est OK, tant que tu n utilises pas de micros a ruban : micros a ruban + almim phantom = cramage du micro assurée!
30
Salut Denfert!

Euh non pas de ruban, je sais pas ce que c'est au niveau des micros c'est vraiment des dynamiques Superlux, et niveau alim phatom, un Oktava, un Studio Projects C1 et deux T-bone EM900...

Bon c'est cool alors, je vais pouvoir essayer cet après-midi, j'ai reçu plein de matos de chez Thomann :fete: