Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question à la con sur l'alim phantom

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con sur l'alim phantom
Salut
Est ce qu'un micro qui n'as pas besoin d'alim 48V peut s'abimer si on active le 48v sur la table

Exemple : J'ai besion d'un RODE NT3 + Un SM58 pour enregistrer une guitare ... mais je ne peu pas separer l'alim 48v de chaque piste, si j'active le 48v, le rode va foncionner correctement, mais le SM58, rique t'il quelle que chose, ou vas t'ils seulement utiliser le courant dont il as besoin ????

A+ PooLP
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de soucis alors, amuse toi bien :bravo:
32
Génial merci beaucoup

Ca va péter des flammes!! :mrg:
33
Salut, c'est encore moi! :pong:

Bon j'ai tout installé, j'ai branché mon Joemeek pour le kick, j'ai tout mis en XLR, maintenant, j'aimerais mettre mon compresseur Behringer sur ma caisse claire, le hic c'est que j'ai plus de cable XLR, uniquement un cable "xlr-jack", est-ce que je peux quand même effectuer ce branchement micro (cable xlr-xlr) -> Compresseur (cables XLR-Jack) -> Console?

Merci pour votre aide... Questions de newbie tout ça... :oops:
34
L'alimentation fantôme n'existe que sur les entrées micros
35
Je remonte le topic car j'avais pas résolu mon "problème"...

Echidna, je comprends pas trop... L'idée c'est de brancher deux micros overhead qui ont besoin d'une alimentation phantom, à un compresseur stéréo behringer, est-ce possible?
36
Faut que tu utilise les insert de ta table de mix ...
37
Pinaise c'est un truc de newbie ça, et je sais même pas comment ça marche :oops: :oops:

J'avias pourtant acheter un cable en Y pour ça mais jamais réussi le bon cablage...

Ahoui j'ai oublié de dire que je suis une quiche dans le domaine...
38
Le jack stereo sur l'inserte de ta table, du coup il te reste 2 jack mono, 1 pour l'entrée et 1 pour la sortie de ton compresseur ... je pense qu'il va falloir que tu essaye quelle est le jack qui va vers l'entrée, pour ça je te propose d'essayer l'un des 2 jack mono sur l'entrée du compresseur de faire du son (par l'intermédiare d'1 micro brancher sur l'entrée de ta table), si ça reagit c'est que c'est le bon cable, si ça reagit pas, sa doit être l'autre jack ... voilà
39
Dans tous les cas ça doit être expliquer dans la doc du compresseur et aussi dans la doc de la table de mix ;)
40
Ah oui d'accord, je vois l'idée, j'avais essayé ça pourtant... Je le referais, mais du coup, si je veux du comp sur une deuxième voie, il me faut un deuxième cable en Y logiquement et je fais la même chose pour le deuxième micro?

Merci de ton aide ;)