Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Firestudio Project - Impédance casque ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Firestudio Project - Impédance casque ?
Bonjour tout le monde !

Je suis mortellement inquiet... je possède une paire d'enceintes de monitoring dont je ne peux pas me servir pour l'instant (joie de la vie en appartement). En attendant de trouver un logement propice, il me faut absolument un casque de monitoring pour mes compos et pour les maquettes que j'enregistre à droite à gauche.

M'y connaissant autant qu'un grind-coreux en chant clair, je me renseigne et découvre avec horreur que cette foutue impédance nous mène encore la vie dure...

Pour l'instant, je n'ai qu'un petit 200€ de budget (donc chaud pour acheter un ampli casque) et le Beyerdynamic DT880 me fait donc de grand signes pour que je l'adopte. Mais pas la version 32 ohms, non. La 250, celles dont les graph montrent une neutralité assez impressionnante par rapport à d'autre modèles 3x plus chers.

Tout ce gros roman pour une simple question : est-ce qu'avec ma Firestudio Project j'ai des chances d'entendre plus qu'un murmure avec mon casque ? Voici les seules infos sur la sortie casque que j'ai pu glaner :

Headphone Output
Type ¼” TRS Active Stereo
Maximum Output 150 mW/ch @ 60Ω Load
Frequency Response (±1.0 dB) 10 Hz – 70 kHz

Allez, j'ai mon pointeur de souris sur "Ajouter au panier", et j'attendrai vos avis avant d'effectuer le clic fatidique. Merci d'avance !

Max
2
Bon bah après avoir recherché différemment, j'ai trouvé ma réponse et elle est toute bête. Lire ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/forums/t.473930,impedance-sortie-casque.html

Et encore plus bêtement, si on regarde les fiches techniques d'amplis casques, on voit que 150 mW est un standard. Exemple avec la Red Box de Sonifex qui précise en + que 150 mW satisfait les casques de 32 à 600 ohms.
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rbdhd6.htm

En espérant que mon autoréflexion serve un jour à quelqu'un !

Max