Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home Studio

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 076 vues
  • 6 followers
1 Conseil Home Studio
Salut les gars ! (Et les nanas !)

J'ai pour projet de me monter un petit home studio sans prétention, je suis en train de rénover un abris de jardin et je compte y installer un traitement acoustique ainsi que mon petit Home studio.
J'aurais besoin de quelques conseils car je suis... complètement paummé ! Je dispose actuellement d'une interface audio Presonus Audiobox USB et d'un micro de qualité médiocre dont je ne saurais vous dire la marque... Ainsi que d'Ableton Live 9 en version Intro.
Alors ma question est, que choisisr entre une nouvelle carte son, un préampli ( ou plusieurs? ) ou une console/tranche console ? Mon but étant de réduire un maximum ce bruit de fond permanent que j'ai actuellement.
Je fais principalement de l'acoustique, guitare et voix, je réalise mes pistes de "batterie" avec ma guitare et ma bouche.
Je compte également dans un futur proche acquérir un clavier maître 25 touches avec quelque pads, mais là une fois encore, je suis un peu perdu.

Voilà je pense que tout y est !

Merci d'avance ! :)
Afficher le premier post
11

Merci Jean bonbeurre.... facepalm

 

Donc pour toi la Focusrite Scarlett 2i4 serait plus approprié ?

12

pas la plus appropriée mais du moins répondant à tes besoins :)

Oh U m4d ?

 

 

13
D'accord, je vais voir ça alors !

Et niveau micro du coup il me semble qu'il faut des caractéristiques différentes pour la voix et les instruments, on m'a parlé de micro a condensateur petit diaphragme pour la guitare et d'un micro large diaphragme pour la voix, c'est vrai ça ?

Merci encore :)
14

Désolé mais pour les micros je ne saurais te répondre convenablement

Oh U m4d ?

 

 

15

Bonjours tout le monde !

Si quelqu'un a des infos sur les micros je suis preneur :)

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 10:55:36 ]

16
Avis d'amateur :

A mon avis enregistrer la guitare et la voix séparément c'est mieux pour le mix.
Tout dépend du but que tu recherches mais enregistrer en plusieurs fois ça a l'avantage d'éviter les repisses sur chaque micro, et donc de pouvoir traiter chaque piste séparément sans prise de tête.

Et ça tombe bien, ça réduit tes dépenses ^^

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 11:12:49 ]

17

Effectivement ça reduirait mes dépenses, ce qui me permettrait d'investir dans un micro de meilleur qualité !

Mais j'ai un petit soucis que je m'efforce de régler, j'ai la facheuse tendance à chanter plus "faux" quand je chante sans jouer de la gratte en même temps, c'est bête je sais... ^^

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 11:30:11 ]

18
Citation :
Du coup il faudrait une carte son avec de bons préampli intégré ou une carte de son et un préampli à part ?

Carte son avec preampli integré

l'Akai EIE pro n'est pas terrible.

Pour ce qui est des Scarlett 2i2 et 2i4, effectivement beau look, mais pour les avoir testees/comparées a l'UR22 avant achat, leur rendu sonore est inferieur.

(Sur la 2i4 tu payes pour le midi et les 2 sorties supplementaires par rapport a la 2i2)
19

Après lecture du test de la UR22, j'admets qu'elle est très interessante.

 

Sinon, par pur curiosité, qu'es ce qui te pousse à dire que la Akail EIE pro n'est pas terrible ,

 

Merci pour ta réponse :) 

20

Tout d'abord les preamplis ne sont pas du niveau de Steinberg (ou Roland), et il y a eu pas mal (malheureusement plus que les quelques avis plutot positifs) de plaintes au sujet de son manque de stabilité(drivers) et un son qui peut "crachoter".