Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home Studio

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Home Studio
Salut les gars ! (Et les nanas !)

J'ai pour projet de me monter un petit home studio sans prétention, je suis en train de rénover un abris de jardin et je compte y installer un traitement acoustique ainsi que mon petit Home studio.
J'aurais besoin de quelques conseils car je suis... complètement paummé ! Je dispose actuellement d'une interface audio Presonus Audiobox USB et d'un micro de qualité médiocre dont je ne saurais vous dire la marque... Ainsi que d'Ableton Live 9 en version Intro.
Alors ma question est, que choisisr entre une nouvelle carte son, un préampli ( ou plusieurs? ) ou une console/tranche console ? Mon but étant de réduire un maximum ce bruit de fond permanent que j'ai actuellement.
Je fais principalement de l'acoustique, guitare et voix, je réalise mes pistes de "batterie" avec ma guitare et ma bouche.
Je compte également dans un futur proche acquérir un clavier maître 25 touches avec quelque pads, mais là une fois encore, je suis un peu perdu.

Voilà je pense que tout y est !

Merci d'avance ! :)
2
Une dernière précision, j'ai un budget de 250e (je peux grimper jusqu'à 300 si c'est réellement interessant)

Voilà voilà !
3
Je revendrais l'Audiobox,
pour de meilleurs convertisseurs et 2 bons preamplis integrés avec la Steinberg UR22.
Pour le micro, AKG perception 220 ou Audio-Technica AT-2035.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 12:18:24 ]

4
Merci pour cette réponse ! Le problème est que je compte a terme avoir trois micro, deux pour la guitare et un pour la voix, il me faudrait donc une interface avec 3 entrées XLR minimum, c'est pour cela que je me posais la question de la console car pour une 150aine d'euros il y 4 entrées XLR, mais après, je sais pas ce que ça vaut...

En tout cas merci de ta réponse :)
5

Hello

Tu comptes enregistrer 3 entrées en simultanées ?

Oh U m4d ?

6
Si possible oui :)
7
Avec une console tu auras un moins bon son et seulement un mix stereo en sortie, pas de possibilité de traiter toutes tes pistes separement dans Live.
Je te conseille d'augmenter ton budget et de prendre l'UR44.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 14:28:51 ]

8
Ah ouais pas terrible du coup la console.
L'UR44 est interessante en effet, mais c'est tout de même un poil trop cher :/
Je vais plutôt pencher sur une carte son à 2 entrées du coup, ce sera surement moins cher, j'enregistrerais la guitare et la voix en deux fois, c'est pas si grave finalement :)

Merci de m'avoir éclairé sur la console. :)

Du coup il faudrait une carte son avec de bons préampli intégré ou une carte de son et un préampli à part ?
9
Je suis tombé sur la magnifique Focusrite Scarlett 2i4.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i4/
Il paraît que les préamplis intégrés sont de très bonne qualité.

Il y à aussi cette " Electromusique interace expander " de chez Akai, c'est, je cite "un nouveau type d'interface audio USB dédiée aux configurations nomades et aux home studios." C'est la Akai EIE Pro.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/akai/eie-pro/

Que pensez-vous de tout ça ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 15:02:38 ]

10

Avec une 2 entrées, tu peux enregistrer la guitare et la voix en même temps qui te permettrais d'avoir une piste batterie + guitare, et l'autre entrée voix + batterie.

Pour séparer la voix de la batterie, si tu ne chante pas en faisant de la batterie c'est un peu de manip dans ton séquenceur mais peut être fait simplement en dupliquant ta piste et isolant ce que tu souhaites par découpage ou automations.

Oh U m4d ?