Sujet de la discussionPosté le 16/07/2014 à 10:09:50Conseil Home Studio
Salut les gars ! (Et les nanas !)
J'ai pour projet de me monter un petit home studio sans prétention, je suis en train de rénover un abris de jardin et je compte y installer un traitement acoustique ainsi que mon petit Home studio.
J'aurais besoin de quelques conseils car je suis... complètement paummé ! Je dispose actuellement d'une interface audio Presonus Audiobox USB et d'un micro de qualité médiocre dont je ne saurais vous dire la marque... Ainsi que d'Ableton Live 9 en version Intro.
Alors ma question est, que choisisr entre une nouvelle carte son, un préampli ( ou plusieurs? ) ou une console/tranche console ? Mon but étant de réduire un maximum ce bruit de fond permanent que j'ai actuellement.
Je fais principalement de l'acoustique, guitare et voix, je réalise mes pistes de "batterie" avec ma guitare et ma bouche.
Je compte également dans un futur proche acquérir un clavier maître 25 touches avec quelque pads, mais là une fois encore, je suis un peu perdu.
MaiMai y'a pas de soucis on est là pour échanger !
Désolé si mes propos t'on fais penser autrement y'avais rien de négatif et d'ailleurs ton avis est justifié !
En effet un micro en 8 n'est pas très adapté pour une prise guitare... J'ai pas pensé à la figure quand j'ai conseillé notre ami !
Dans ce cas là, niveau polyvalence pourquoi ne pas taper dans un SM57 ? C'est pas le plus cher et c'est une valeur sure !