Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

que me manque t il dans mon home studio ?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion que me manque t il dans mon home studio ?
bonjour
j'ai un home studio
je suis musicien pro, et compositeur
je voudrais faire de la pré prod de pop rock philharmonique

j'ai logic pro x
un imac i7
des dynaudio bm15a
une carte apogee duet
des micros de bonne qualité
niveau préamp je suis léger : bluetube et dbx 163

je cherche a faire des prises guitares et voix et basse electrique très propres
donc un bon préamp versatile
et ensuite, que me faut il pour le mix, a part tous les plugs waves et nomad factory que je possède déja ?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de jembozzo :
ahaha !
y a de l'étain , mais pas pour electronique
je sais c'est incroyable

Mais si, on en trouve !
http://www.radioshack.ma/Portail/Articles/FicheArticle.aspx?id=64-018
42
Regarde sinon pour t'en faire faire un ! Je connais un mec à Nantes (Acouphonic Amps) qui fabrique un préampli studio monstrueux à lampes façon vintage à la main en point par point avec du très gros matos pour un prix vraiment raisonnable. Tu pourra te le faire envoyer par la poste, il fait des envoi dans pleins de pays ;-).
43
fais péter l'adresse
:-D
44
Personnellement j'ai quelques doutes sur la nécessité de changer de preamp dans ton cas. Il nous faudrait avoir des exemples ce que tu as enregistré pour voir si ton problème ne vient pas d'abord d'un mauvais placement de micros, ou même de ton jeu :-)
J'ai vu tellement de mecs faire des prods de tres bonne qualité (avec instrus acoustiques enregistrés) dans des petites configs, sans preamp externes que je me demande si ça vaut bien le coup de dépenser plusieurs centaines euros dans un preamp...
45
+1 Ca rejoint mes propos précédents
Pour me répéter, avant de changer de préamps je suggère d'investir dans du bon matos pour virer ces simu d'ampli gratte.
De plus ça me semble être un bon investissement à long terme. Nombreux sont les groupes à guitare électrique.
46
47
merci pour le lien

pour les prises de guitare acoustique, je suis persuadé qu'un bon préamp est obligatoire
surtout si on a déja une bonne guitare et un bon micro
moi j'ai une tramontane 400d lag
et ça sonne je trouve