que me manque t il dans mon home studio ?
- 46 réponses
- 8 participants
- 3 595 vues
- 10 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2014 à 12:25:31que me manque t il dans mon home studio ?
bonjour
j'ai un home studio
je suis musicien pro, et compositeur
je voudrais faire de la pré prod de pop rock philharmonique
j'ai logic pro x
un imac i7
des dynaudio bm15a
une carte apogee duet
des micros de bonne qualité
niveau préamp je suis léger : bluetube et dbx 163
je cherche a faire des prises guitares et voix et basse electrique très propres
donc un bon préamp versatile
et ensuite, que me faut il pour le mix, a part tous les plugs waves et nomad factory que je possède déja ?
merci de vos réponses
j'ai un home studio
je suis musicien pro, et compositeur
je voudrais faire de la pré prod de pop rock philharmonique
j'ai logic pro x
un imac i7
des dynaudio bm15a
une carte apogee duet
des micros de bonne qualité
niveau préamp je suis léger : bluetube et dbx 163
je cherche a faire des prises guitares et voix et basse electrique très propres
donc un bon préamp versatile
et ensuite, que me faut il pour le mix, a part tous les plugs waves et nomad factory que je possède déja ?
merci de vos réponses
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 10/08/2014 à 22:34:13
Je suis d'accord avec Pessum, la simu reste de la simu... Ca va bien pour maquetter vite fait mais sinon c'est pas ce qu'il y a de mieux, même si avec pas mal de travail derrière certains arrivent à faire de supers trucs...
Musicalement !
CM-Funk
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/08/2014 à 00:16:53
Citation de Cm-Funk :
Cependant, pour ne pas avoir de soucis d'impédance il te faut passer par un boitier de reamping, qui te permettra de reamper sans aucuns soucis.
La nécessité de la boîte de réamping est sujette à débat. Je suggère d'essayer sans pour commencer, directement de la sortie de la carte son à l'entrée de l'ampli en réglant le niveau correctement. En cas de souci (buzz, perte d'aigus) on peut penser à investir dans ce qui est essentiellement une DI à l'envers.
Pour ce qui est du hardware au mix, et de l'aspect disproportionné d'un préamp cher pour utiliser une simulation d'ampli, je suis d'accord avec Pessum, Cm-Funk et Vévé.
Comme le clame en substance le mec de Recoring Revolution, c'est pas la taille du rack qui compte, c'est la façon de s'en servir ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/08/2014 à 02:58:43
Citation de Vévé :
Tu n'es visiblement pas content de tes prises. Avant d'acheter du matos, as-tu essayé de modifier la position de ton micro? De changer ton micro? Un bon placement de micro fait déjà une grosse partie du boulot de la prise. Si ton micro est mal placé, ton pré-ampli ne va pas "réparer" ça... Au fait, qu'as-tu comme micro?
Citation :mon problème est vraiment au niveau des prises, c'est vraiment un bon préamp qui me manque je pense
et peut etre sans doute un compresseur pour le mix
Pas besoin d'un compresseur hardware pour mixer, les plugs suffisent. Si tu veux utiliser du hardware en mix il va te falloir de bons convertisseurs pour sortir et rentrer dans ton daw et ça, ça coûte très cher...
le problème, est que je n'ai pas d'ampli guitare ! car je suis surtout guitariste acoustique
folk, ou classique, arpeges rythmiques et guimmiques mais peu de guitare electrique
et c'est vrai que je suis pas content du son electrique que j'obtiens avec guitarig ou ampeg ou nomad factory
c'est pas mal, mais pas top
pour les micros, j'ai ce qui faut t'inquiete
donc, je laisse tomber pour le comp, et je m'oriente surtout sur un bon préamp ? et c'est bon ?
pour les prises guitare electrique à ce moment la, je ferai comme tu dis, et je dirai un pote de venir avec son ampli le jour du mix
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/08/2014 à 03:01:42
merci à tous, bien compris le message !
donc je vais arreter de me prendre la tete et prendre un bon préamp
si vous avez des conseils, je suis preneur
j'hésite entre universal audio, et TL audio valves classic, pour l'instant je suis un peu bloqué sur ces deux la
si vous avez d'autres trucs que vous avez essayé et que vous trouvez top, surtout dites le moi
j'aimerais faire vraiment LE bon investissement, puisque mes prises se limitent toujours à la meme chose
basse electrique, guitare acoustique folk et classique, et voix
merci encore
donc je vais arreter de me prendre la tete et prendre un bon préamp
si vous avez des conseils, je suis preneur
j'hésite entre universal audio, et TL audio valves classic, pour l'instant je suis un peu bloqué sur ces deux la
si vous avez d'autres trucs que vous avez essayé et que vous trouvez top, surtout dites le moi
j'aimerais faire vraiment LE bon investissement, puisque mes prises se limitent toujours à la meme chose
basse electrique, guitare acoustique folk et classique, et voix
merci encore
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 11/08/2014 à 06:18:09
Bah si t'as les moyens fais toi péter un Universal Audio ! J'en ai pas personnellement mais les critiques et les avis sont unanimes, tu ne seras pas déçu du voyage...
Après si tu n'as pas d'ampli, tu as les simulations LePou qui font très bien le job (ça reste de la simu mais bon spasimal, et en plus c'est gratos...) https://lepouplugins.blogspot.fr/
Et pour complèter ce genre de plugs, passes par des impulsions (en gros c'est comme un simulateur de cab mais enregistré avec de vrais micros donc très réaliste) http://www.redwirez.com/mixir2.jsp
Voilou...
Après si tu n'as pas d'ampli, tu as les simulations LePou qui font très bien le job (ça reste de la simu mais bon spasimal, et en plus c'est gratos...) https://lepouplugins.blogspot.fr/
Et pour complèter ce genre de plugs, passes par des impulsions (en gros c'est comme un simulateur de cab mais enregistré avec de vrais micros donc très réaliste) http://www.redwirez.com/mixir2.jsp
Voilou...
Musicalement !
CM-Funk
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 11/08/2014 à 09:11:48
Chacun y verra sa solution ^^
De mon côté je conseillerais une solution Torpedo reload (l'outil ultime pour enregistrement guitare/basse, atténuateur, réamp sans prise de tête) + un bon ampli combo qui possède une sortie HP.
Ca se figure pas au même niveau mais à mon avis dans l'absolu tu auras un gain de qualité plus significative qu'en changeant les préamp de ta carte.
De mon côté je conseillerais une solution Torpedo reload (l'outil ultime pour enregistrement guitare/basse, atténuateur, réamp sans prise de tête) + un bon ampli combo qui possède une sortie HP.
Ca se figure pas au même niveau mais à mon avis dans l'absolu tu auras un gain de qualité plus significative qu'en changeant les préamp de ta carte.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/08/2014 à 21:12:56
merci les gars
pour l'universal, je me pense que je vais prendre ça !
un 2-610 !
un 2-610 !
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 11/08/2014 à 21:46:17
Torpedo Reload c'est la tuerie oui !!!
Musicalement !
CM-Funk
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 11/08/2014 à 22:06:00
Citation de jembozzo :
merci les gars
un 2-610 !
C'est un très bon choix !
Et d'autant plus que tu en trouves régulièrement à vendre d' occaz
Au fait : tu ne nous as toujours pas dis ce que tu avais comme micros ...
et c'est pourtant essentiel quand il s'agit de choisir des preamps !
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 09:00:23 ]
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/08/2014 à 17:41:44
paire de neumann 184 pour les grattes, et je fais meme les voix avec