Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée [SONDAGE] Home-Studio Alternatif

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 430 vues
  • 28 followers
28 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/15
1 Posté le le 21/08/2014 à 15:24 Sondage Clos
Seriez-vous intéressé pour un enregistrement dans un Home-Studio à faible coût?
  • 1 - pas du tout (9 - 32%)
  • 2 - ça dépend! (7 - 25%)
  • 3 - assez (5 - 18%)
  • 4 - sans plus (4 - 14%)
  • 5 - énormément (2 - 7%)
  • 6 - beaucoup (1 - 4%)
Sondage réalisé du 21/08/2014 au 21/08/2015 - 28 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Home-Studio Alternatif
Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un petit sondage concernant la création d'un home-studio à faible coût, le Studio-Alternatif.
Et à ce sujet je vous sollicite afin de répondre à ce petit questionnaire qui permettra de me faire une idée des attentes des musiciens solistes ou des groupes de 2,3,4 musiciens.
Je suis Ingé-Son diplômé d'une école de son de Montréal (Musitechnic) et je joue de plusieurs instruments notamment la guitare avec laquelle je compose des chansons pour tout type de projet.
Pour se faire un aperçu du matos et de la qualité sonore que je pourrais proposer je vous invite à visiter ma fiche avec les musiques que j'ai postées https://soundcloud.com/blacklimon ainsi que du matériel dont je dispose: Micros neumann U87 Ai, sE Electrtonics Z5600 AII, SHURE SM-57, Shure SM58, préamp NEVE 1073 DPD, UNIVERSAL AUDIO 710 TWIN-FINITY, DI AVALON U5, Carte Son UNIVERSAL AUDIO APOLLO DUO avec carte Thunderbolt, une carte PCI EXPRESS UAD-2 SOLO et une liste de plug-ins du même fabricant, une command 8 DIGIDESIGN FOCUSRITE, monitoring FOCAL CMS-65, ARC 2 IK MULTIMEDIA, casque BEYERDYNAMIC DT 770 PRO, FOCAL SPIRIT ONE, clavier contrôleur M-AUDIO 49 touches et AKAï LPK 25 touches, contrôleur ALESIS CONTROL PAD, en back-line j'ai une guitare fender stratocaster signature Ritchie Sambora auxquels j'ai mis des micros SEYMOUR DUNCAN Cool rails, une basse FENDER JAZZ BASS VINTAGE, une guitare acoustique MARTIN D-1, un ampli combo MARSHALL JCM 2000 - DSL 401, une grande liste de plug-ins haut de gamme: WAVES, UNIVERSAL AUDIO, PLUGIN ALLIANCE, NATIVE INSTRUMENT, TOONTRACK, IZOTOPE, ANTARES... DAW utilisé PRO-TOOLS 10&11, le tout géré par un IMAC 27" dernière génération processeur 3,4 GHz Intel Core i7 avec mémoire vive de 16 GO 1600 MHz et disque dur 3,12 To Fusion Drive. Je compte également insonoriser la pièce dédiée avec un traitement acoustique de qualité et le salon de ce Home-Studio cosy sera dédié à la détente et à la créativité.
Il y aura évidemment des investissements faits par la suite pour améliorer les services et élargir le matériel audio haut de gamme (Compresseur, EQ, batterie électronique USB pour jouer avec les sons d'un superior drummer par exemple etc...)
Je vous encourage à me proposer d'autres commentaires pertinents et de les poster directement. N'hésitez pas non plus à me poser toutes vos questions sur le projet, les services et le matériel que je mettrai à disposition des musiciens.

je vous remercie pour votre participation et je suis impatient de voir vos commentaires et vos réponses. :D:

si vous êtes intéressés par ce projet:
- Jusqu'à combien pourriez-vous mettre pour une journée d'enregistrement de 8h?
- L'absence d'une batterie acoustique serait-il un obstacle?
- Un Enregistrement/Mixage/Mastering dans une chambre d'environ 10-12m2 serait-il un obstacle?
- Un Home-Studio avec peu de matériel mais du matériel haut de gamme serait-il un plus?
- Des bundles type: chanson enregistrée, mixée, masterisée et mise en vente sur i-tunes pourraient-ils jouer dans votre choix d'un studio?
- Quel serait selon-vous le critère qui pourrait vous dissuader d'enregistrer dans un Home-Studio plutôt qu'un Studio traditionnel?
- La location du Home-Studio avec ou sans ingé-son vous intéresserait-il?
- La zone géographique (Levallois-Perret) pourrait-elle vous dissuader?
- Le prix est-il votre premier choix pour choisir un studio d'enregistrement?
- Quel est votre premier critère pour choisir un studio d'enregistrement?

John.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:36:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Le plus difficile est de rentrer dans la boucle mais une fois lancé, il "suffit" d'être le meilleur possible ;)

Avec cette phrase tu as tout dit ;) Merci ça me permet d'y voir plus clair et à ce titre je me permet de te demander justement quel est ton propre parcours et ce que tu fais également, tu propose quoi comme service? Quel est ton titre dans la profession?
27
Le parcours est le même pour tout le monde : développer son réseau et les projets de manière à se rendre attractif (le réseau étant beaucoup plus important que les compétences dans une certaine mesure...). Rencontrer un maximum de gens, créer des liens ET donner le meilleur de soi afin de fournir le meilleur résultat possible sont autant de signaux de fumée qui permettent d'apparaître sur le radar de clients potentiels.
En dehors de ça je fais de l'enregistrement, du mixage et de la réalisation. Je ne suis pas sûr que les détails de mon parcours personnel t'apportent grand chose mais disons que j'ai eu la chance d'avoir d'excellents mentors et de travailler dans de beaux endroits. J'ai débuté à l'époque dans un studio où on faisait principalement de la musique africaine et j'ai utilisé cette structure pour développer ma propre clientèle et mes compétences. Le jour je travaillais sur les projets du studio, la nuit sur les miens. Le weekend c'était jams, concerts etc pour rencontrer du monde et créer des connexions. Beaucoup de boulot et peu de sommeil mais ça fini toujours par payer. Il suffit de se donner les moyens ;)
Cela étant dit, c'était une époque où il y avait beaucoup plus d'argent dans la musique. Je pense qu'il me serait difficile de repartir de zéro aujourd'hui sans avoir un boulot "à côté" pour payer le loyer etc (ce que le studio me permettait de faire). Sans être à 100% dedans, il faut énormément plus de temps pour développer ses compétences et son réseau et ça paye rarement tout de suite...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla