Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 12:27:09Gardez vous toutes les boites de votre matos ?
Hello tt le monde
voilà je commence a avoir un ti peu de matos
et jusqu'a présent j'ai garder les boite de mes differents elements
( console de mix , synthé sh32 , vamp pro , monitors , controleur midi ....)
en me disant que pour la garantie au cas ou j'aurai un eventuel probleme c'etait surement mieux d'avoir les embalages
mais ca commence a prendre BEAUCOUP de place ( je suis dans paris dans un petit appart)
donc je me demandais ce que vous faisiez vous, et si ces ambalages etaient necessaire pour la garantie ( en plus de la facture ?)
VOilà merci d'avance
( la pluspart de mon matos vien de direct music a paris, sauf les monitors de music shop je crois dans l'est de la france / allemagne)
De toute façon, même sans parler de garantie , dans le cas d'une revente de matos ca fait plus sérieux de le vendre dans sa boite d'origine... Ca laisse supposer que tu prends soin de ton matériel ...
Moi je ne les garde pas : ca prend de la place, ca ne sert à rien et ca fini par pourrir dans ma cave.
Ce qui ne m'empeche nullement de ne pas prendre soin de mon matos.
Je trouve que ca n'a aucun rapport avec le soin qu'on apporte à un matos ...
Le truc con : si tu déménages de ton petit appart (des choses qui arrivent à Paris, surtout quand on prend l'habitude de louer des apparts qui se revendent au bout de 3 ans, et desquels tu es viré car tu peux pas acheter...ça m'est arrivé deux fois, une tous les 3 ans...), tu seras content de retrouver l'emballage qui protègera bien ton matos...puisqu'il a été étudié pour...
Citation : en me disant que pour la garantie au cas ou j'aurai un eventuel probleme c'etait surement mieux d'avoir les emballages
Pour une partie de mon matos(une ER-1 et un ordi) les vendeurs m'ont dit que l'emballage d'origine était obligatoire en cas de retour en s.a.v,sinon ils les refusaient, carrément!
.