Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
- 109 réponses
- 34 participants
- 8 132 vues
- 18 followers
Anonyme
Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?
j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Gros Corps Maladroit
ph modular
Par contre c'est moche.
Et il est vrai que parfois ça peut me décourager
Et puis c'est moche...
Donc à la réflexion, je crois que je vais acheter le même plumeau que mystyx
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
J-Luc
Dans les endroits où la poussière est bannie (électronique, mécanique de précision...), la soufflette l'est aussi. En effet, elle injecte la m...rde au fond des systèmes sans espoir de la déloger. Non, plumeau electrostatique, swiffer, pinceau, aspi...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:27:34 ]
slouptoouut
si on pense a purger la cuve du compresseur, a insérer un filtre régulateur (mais pas lubrificateur ) et a envoyer les premiers jets d'air a coté plutot que dedans ...ça envoie bien moins de "merde"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:23:33 ]
tempo
J'adjoins donc au plumeau l'aspirateur, dont je positionne l'en-bout au-dessus de mes appareils, plumeautant de l'autre main. Une partie non négligeable de la poussière en l'air est ainsi aspirée.
C'est un peu plus efficace, la poussière met moins de temps à revenir.
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 20:36:43 ]
Tieum
Question simple du coup ... un micro statique qui serait resté des mois dans mon HS à la merci de la poussière ... cela peut-il jouer sur la qualité du son ?
Que peut on faire à posteriori ?
Merci d'avance ...
Tieum
Anonyme
Dans tous les cas, une membrane même venant de Neumann ou Microtech reste hyper fragile dans l'absolu, et bien plus soumise aux aléas environnementaux que n'importe quel élement d'un studio, sa durée de vie est pas très élevée. Y a d'ailleurs pas mal de micros dans les grands studios pros qui ont une membrane totalement HS.
Que peut on faire à posteriori ?
Le mieux est d'inverser le souci, et de systématiquement remettre le micro dans son boitier ou étui après usage. Et de ne jamais, absolument jamais, l'utiliser sans protection anti-postillons.
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 13:43:32 ]
J-Luc
Grosse poussière sur les câbles : Patrice punaise mais casse-toi !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:57:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte