Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !

• 109 réponses
  • 34 participants
  • 8 137 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
Je pete les plombs, j'aime quand mon home studio est propre, alors je nettoie tout le temps, mais j'en ai marre, ca tiens 1 jours, et dès le lendemain la poussière réapparait sur les différents synthés, expandeurs etc.. c'est à devenir fou.

Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?

j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je ne couvre rien je ne veux pas cacher mon matos que j'aime admirer :-D

De toute façons la guerre contre la poussière est perdue d'avance :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92
Citation de Jäggimfs :
Le plastic a un désavantage. Il peut se former de la condensation dans les machines.

Sans changement de température comment peut-il y avoir condensation ? Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
Merci en tt cas, donc tu préconises les draps ?
93
Citation :
Il peut se former de la condensation

Citation :
Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?

c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.
94
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Il peut se former de la condensation

Citation :
Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?

c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.

Ok super !
Non pas humide donc j'ai plus qu'à me trouver de beaux draps :)
Merci encore
95

my best friend 

swiffer motherfucker!

96
My best friend

1910928.jpg

:-D icon_facepalm.gif :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

damned j'ai fouillé au fond du paquet mais j'ai pas trouvé cet ustensile suplémentaire, ça doit être en option! icon_volatilize.gif

98

Je suis un peu d'accord avec Mystyx : couvrir le matos c'est comme ranger la guitare dans sa caisse, c'est le meilleur moyen de ne pas s'en servir ("Oh chiotte, pas envie d'enlever tout ça, je ferai de la musique un autre jour.").

Plumeau, aspi, swiffer et "ouste le chat !" font l'affaire, sincèrement, c'est largement suffisant pour garder le matériel nickel.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:55:17 ]

99
Euh ...

Et si on ouvre grand la pièce ( pas un soir d'hiver ou ça pèle, ni lors d'une averse de grèle, heins ... :!:) )

...Puis qu'on fait gonfler un compresseur (pas pendant l'utilisation du dit home studio ...De la musique accompagné du "broooooommmmmmmm"d'un compresseur à pistons, ça va pas le faire :??:)et qu'on passe tout le matos à la souflette "pshiiit-pshiiiit" et ceci en dirigeant le jet d'air vers la fenêtre (pas celle de windows sur votre ordinateur :!:) ...) ça doit bien virer la poussière et être plus rapide que les chiffons et les plumeaux :?:

sloup

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:08:44 ]

100

la souflette c'est peut être + pour le nettoyage annuel imho, et d'un truc qui tourne à bloc ou mis dans des conditions +/- extrêmes (je pense à des amplis de puissance pour prestas exterieures par exemple)

et mon ami swiffer la poussière il l'attrape et la retient, la souflette la dégage et l'envoie plus loin généralement