Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
- 109 réponses
- 34 participants
- 8 137 vues
- 18 followers
Anonyme
Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?
j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
kosmix
De toute façons la guerre contre la poussière est perdue d'avance
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fainst
Le plastic a un désavantage. Il peut se former de la condensation dans les machines.
Sans changement de température comment peut-il y avoir condensation ? Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
Merci en tt cas, donc tu préconises les draps ?
Anonyme
Il peut se former de la condensation
Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.
Fainst
Citation :Il peut se former de la condensation
Citation :Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.
Ok super !
Non pas humide donc j'ai plus qu'à me trouver de beaux draps
Merci encore
johnfaustus
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
johnfaustus
J-Luc
Je suis un peu d'accord avec Mystyx : couvrir le matos c'est comme ranger la guitare dans sa caisse, c'est le meilleur moyen de ne pas s'en servir ("Oh chiotte, pas envie d'enlever tout ça, je ferai de la musique un autre jour.").
Plumeau, aspi, swiffer et "ouste le chat !" font l'affaire, sincèrement, c'est largement suffisant pour garder le matériel nickel.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:55:17 ]
slouptoouut
Et si on ouvre grand la pièce ( pas un soir d'hiver ou ça pèle, ni lors d'une averse de grèle, heins ... ) )
...Puis qu'on fait gonfler un compresseur (pas pendant l'utilisation du dit home studio ...De la musique accompagné du "broooooommmmmmmm"d'un compresseur à pistons, ça va pas le faire )et qu'on passe tout le matos à la souflette "pshiiit-pshiiiit" et ceci en dirigeant le jet d'air vers la fenêtre (pas celle de windows sur votre ordinateur ) ...) ça doit bien virer la poussière et être plus rapide que les chiffons et les plumeaux
sloup
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:08:44 ]
johnfaustus
la souflette c'est peut être + pour le nettoyage annuel imho, et d'un truc qui tourne à bloc ou mis dans des conditions +/- extrêmes (je pense à des amplis de puissance pour prestas exterieures par exemple)
et mon ami swiffer la poussière il l'attrape et la retient, la souflette la dégage et l'envoie plus loin généralement
- < Liste des sujets
- Charte