Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration SSL

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 960 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion configuration SSL
bonjour
j'ai decide de me lancer dans un projet de studio semi professionnel , jusqu’à la j'ai manie cubase,reason et protools qu'avec des cartes sons comme mbox2, mbox3 , apogee duet etc... je suis arrive a un point ou je veux passer le cap du home studio classique , au home studio semi pro avec une console SSL et des racks ( avalon,focusrite red , lexicon ...), vous voyez ce que je veux dire.
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider a concevoir théoriquement le studio et faire un inventaire de tout ce qu'il me faut de A à Z.
merci .

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 04:40:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je sais pas trop, une ssl c'est mal parti! Si tu prend le minimum syndical chez eux cad une aws 900( dans les 65 000 euros à la louche),ton budget y passe en entier!Les matrix bof pour le prix! AMHA commence par:

1 acoustique de qualité.
2 monitoring de qualité.
3 convertisseurs de qualité(avec nombre de canaux suffisants).
4 quelques bon péamps.
5 STAN .
6 si Pro tools et envie du workflow d'une console pourquoi pas une d command d'occaz(ça fait presque le meme effet qu'une grosse console sur le client lambda:mdr:.
7 des plugs.
8 du hardware si besoin.

ya largement de quoi satisfaire une clientèle exigeante sans passer pour un imposteur!:bravo:

Pour le format 500 ça peut être une bonne piste en terme de flexibilité et d'évolution dans le temps par contre quand t'es charrette et qu'un client te demande une modif sur un mix tu vas vite regretter les recalls instantanés ITB!:(((

My two cents!
22
toutes ces reponses me donne le bad feeling , limite je vais laisser tomber, pour etre plus clair ca fait 10 ans que je bosse dans mon home studio avec une config qui change regulieremnt je me debrouille pas mal , mais j'en ai marre de manipuler les rotard et les cue avec la souris et le clavier , je veux passer a quelque chose de serieux et pour etre encore plus clair le studio je vais l'ouvrir au maroc ou le marche des studios est encore a ces debuts , dns tout le maroc il n'ya que deux studios equipe SSL , un avec la matrix v1 et l'autre plus grand avec la SSL 9000 , etant donne que la concurance est faible et que je connais mes capacites en software et mon experience vec tout ces plugins en software , je ne vois pas ou ca peut coincer si je les ai en hardware , c'est le meme principes sauf qu'il faut les acheter puis les brancher , apres il faut s'adapter avec la nouvelle console et savoir la manier , ca aussi c'est pas sorcier .
moi je voulais juste une config detaillé du matos, si c'est possible une vec la matrix et une autre avec la C24 .
merci

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 05:47:47 ]

23
c'est pas faux blackswan pour le recall....

la matrix m’énerve dans le sens ou tu paye juste pour avoir une gare de triage....20000 pour juste une gare ça fait cher...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 10:58:34 ]

24
nodif, fais ton truc, te prends pas la tête avec les réponses non plus... en plus tu pars sur un autre marché, donc ca change un peu la donne, perso je connais pas trop le marché au maroc, je sais qu'il y a quelques stud de qualité (plus que 2) que ca bouge etc mais j en sais pas beaucoup plus. Bref renseigne toi la bas c est le mieux. Pour ta config prends ton temps, la matrix et la c24 ca n'a vraiment rien a voir. Evite la c24, pour plein de raisons. La matrix est vraiment trop chere pour ce que tu comptes faire je pense. Apres ca dépend des gens, si tu veux un total recall, eq sommation ssl etc, pourquoi pas, mais bon. Il y a pas de pres aussi il me semble, donc si tu comptes enregistrer autre chose que du rap :p faudra acheter des pres. Perso comme black swan je mettrais mes sous ailleurs, dans l acoustique, (on peut faire pas mal de choses soit meme), une bonne écoute, une console style soundtracs, tac, dda etc, convertos genre antelope orion, protools/cub/logic/sampl + plugs, deja avec ca t es bien, plus quelques periphs hard.
25
merci beaucoup pour ces reponses , apres tout qui risque rien n'a rien .
je vous tiendrai au courant as soon as possible.
26
une autre question svp
pourquoi les studios sont equipes de plusieurs pres en rack , meme si ils ont des pre ampli integres .
27

Tu veux dire : pourquoi ont-ils des preamplis à part des preamplsi de leurs consoles de mixage ?

dans ce cas la réponse est simple : pour élargir la palette sonore.

Par ex, une console SSL AWS, ca coute ptet 90 000€ en version de base, sur une batterie c'est probablement ce qui se fait de mieux, mais sur du chant ,sans que ça soit merdique, c'est pas forcément le top (les avantages de SSL dans la prise de son de percus, comme le respect absolu des transitoires et l'absence totale de distorsion même tout à fond, sont plutôt mal venus pour du chant)

28
Alors, chaque preampli sert a donner un timbre pour chaque style, alors quel sont les meilleurs pre amp pour le style hip hop .
29

Non, mais ça dépend des gouts hein. Perso, ce que je préfère pour du hiphop est un Neumann TLM 127 avec un preampli Telefunken V76 : le micro le plus neutre au monde avec le préampli le plus coloré, les 2 étant super haut de gamme.

30
Qu on se le dise, c'est un peu du bling bling aussi. , un bon pre c est un bon pre, signal/bruit, transitoires, gain élevé, etc. Quand nodif parle de beaucoup de pres différents en rack, généralement c est pas une aws dans le studio, mais un classique de 56+ type ssl neve. Les pres de ces consoles sont à un niveau de perfection redoutable. Une autre "couleur" peut s'obtenir avec d'autre pres c'est vrai, grace ou à cause de la disto, des transfos et des différentes technologies, mais concrètement elle s'obtient surtout avec les micros (l'acoustique compte), l'élément le moins "parfait", mais aussi avec les comps (ou autres périphs dédiés), et les bandes magnétiques, ou plutot des magnétos, et des bandes car la mécanique joue.

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 08:38:53 ]