Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli à lampe à petit budget

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préampli à lampe à petit budget
Bonjour à tous!

Je suis en train de refaire mon home studio suite à un crash de ma mixette et carte son. Je passerai par la même occasion à Pro Tools 12.

Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau système et cette fois-ci j'aimerais intégrer un petit préampli à lampe entre mon TLM 103 et la carte son (qui sera sûrement une Steinberg UR44).

N'ayant pas un gros budget, je recherche un préampli pour un maximum de 200 euros. Le micro est utilisé essentiellement pour de la voix (chant, voix off).

N'y connaissant pas grand chose dans cette gamme de prix et surtout n'utilisant que du Avalon (hors budget!!), auriez-vous quelques retours d'expérience sur différents modèles?
Un simple channel me suffirait mais je regarde aussi sur des doubles (même si 1 seule lampe pour les 2 canaux à ces tarifs).

Et une deuxième question, la Steinberg UR44, bon choix pour un petit studio maison? :)

Merci à tous!
2
Les vrais preamplis a lampésont bien plus onéreux. Les lampeś travaillent avec plusieurs tensions : une très basse (genre 6.3 ou 12.6 V suivant qu'on est en parallèle ou en série), et une autre plus haute (de 90 à 250 volts), plus une tension négative sur la grille. Bref : les systèmes peu onéreux n'utilisent que la basse tension et le tube est là plus comme un gadget que pour être utilisé comme il a été conçu. Donc au niveau qualité cela ne changera rien entre un preampli "transistors" ou un "faux" modèle à lampe, qui est un vrai "transistors" avec un gadget.
Sinon, les Aphex Tubessence disposent d'un tube en basse tension et ne fonctionnent pas mal. En occase, cela doit se situer dans le budget évoqué.
3
Merci Rroland de ta réponse!
Si je suis ton raisonnement, il vaudrait mieux que je regarde pour un bon préamp à transistor qu'un ampli à lampe de mauvaise qualité?
Je vais regarder chez Aphex Tubessence si je trouve mon bonheur!

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:02:09 ]

4
Tu as aussi chez Aphex le 207D basé sur le même principe
5
Oui j'ai vu aussi le 207D, bon ce n'est pas le même prix.
J'ai regardé plus en détails de Tubessence et c'est vrai qu'il me paraît pas mal du tout et dans mon budget en occasion! Je vais le tester pour en être sûr!
Merci!