Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface audio pour 400€

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour 400€
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma roland quad capture par quelques chose de meilleures qualité (surtout au niveaux des préamps). Idéalement, il me faudrait 8 preamps (ou6 avec un TB intégré) avec 6E/S analogiques (indépendante des preamps mic/line, surtout si il n'y a que 6 preamps) et un Adat in.

J'avais vu la focusrite 18i20, mieux que la saffire pro40 a cause du FireWire firewire (et je n'ai pas de firewire), mais également la mackie onyx blackbird qui semble reconnue sur le marché américain, mais presque introuvable en france. Qu'avez vous d'autre a me conseiller ?

PS : je sais qu'en ajoutant 200 de plus, j'aurais mieux, mais je n'ai pas 200€ de plus dans mon budget, donc je ne pourrais malheureusement pas investir plus de 400€

Merci et bonne journée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah dis donc, elle doit exister sous usb et Fire Wire. Donc la M-track n'a pas de MIDI (mais je peut relier mon clavier en USB avec une carte à coté hein ?), sinon, elle coute moins cher (311€ chez sonovente), distord moins. Elle a un moins beau peak-mètre, mais j'imagine qu'il y a une sorte de soft qui va avec, et 2 entrées Hi-Z pour mon duo Basse/Guitare.

Tentant...Tentant. et sinon tu bosse avec quoi comme mics/ DAW/plugs ?

Au, c'est toi qui fait les AC ? Si c'est le cas, question HS : Les graphismes de Syndicate ont l'air super sympas (je me suis arrêté à Black Flag), c'est du temps réel ou le jeu est moins beau ?

Merci pour les précisions, et pour la citation (je ne l'avais pas vu). Bonne soirée :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 01:13:19 ]

22
Un truc sympa avec la Scarlett : un logiciel PC permet de gérer le routage interne. Par exemple si tu as des entrées SPDIF (coax) ou ADAT que tu veux renvoyer vers le PC ou mettre dans le mix vers les output. Les 8 entrées sélectionnées sont alors contrôlées par les 8 potards en façade : pas besoin de mixer. Une fois que le réglage est fait, il est mémorisé dans la Scarlett, plus besoin du PC.
En ajoutant un convertisseur genre Behringer 8200 tu ajoutes facilement 8 autres entrées par l'adat.

Peut-être que la M-audio fait ça aussi. Je ne me rappelle plus, mais c'est vrai que j'ai hésité entre les deux.

J'aime bien aussi l'alim sans bloc externe, l'interrupteur en face avant, le look, la solidité (c'est lourd !). Le truc que j'aime pas : les deux entrées à l'avant. Tout à l'arrière je trouve que c'est mieux pour planquer la jungle de câbles...

nothing is certain but death and taxes

23
Justement pour les entrées en façade, quand je veux brancher ma guitare ou ma basse, j'ai pas besoin de faire le tour ou de laisser pendouiller un câble :D Quant à l'ADAT, c'est la raison pour laquelle j'en veux; pour ajouter des préamps ;) Je continu d'hésiter, mais j'avoue que la m-ausio 100€ moins cher pour une qualité apparemment similaire (certains disent mieux, d'autres moins bien) pèse de manière non négligeable dans la balance !

PS : Je suis sur Mac, mais j'imagine que le soft fonctionne sur les deux

24
Avec 8 préamps, je crois pas que t'auras besoin d'en rajouter...

Sinon évidemment elle tourne sur mac ou pc.

http://www.m-audio.com/products/view/m-track-eight#.VmUnhDKyOm4

Requirements
PC: Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, and Windows 10; Windows Driver
OSx: 10.7.5 and higher, Class Compliant

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 07:31:43 ]

25
C'est vrai que 8 préamps devrais faire l'affaire pour un bon moment. Mais l'ADAT permettrais de faire entrer autre chose. J'hésite, j'hésite. Faudrait que je puisse écouter le même signal qui est sorti/entré par les 2 cartes pour entendre un peu la différence. Je vous tiens au jus de toute manière. De toute facon, j'ai l'impression que c'est soit l'une, soit l'autre (dasn cette gamme de prix)