Interface audio pour 400€
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 893 vues
- 5 followers
Funckytimes
Je souhaite remplacer ma roland quad capture par quelques chose de meilleures qualité (surtout au niveaux des préamps). Idéalement, il me faudrait 8 preamps (ou6 avec un TB intégré) avec 6E/S analogiques (indépendante des preamps mic/line, surtout si il n'y a que 6 preamps) et un Adat in.
J'avais vu la focusrite 18i20, mieux que la saffire pro40 a cause du FireWire firewire (et je n'ai pas de firewire), mais également la mackie onyx blackbird qui semble reconnue sur le marché américain, mais presque introuvable en france. Qu'avez vous d'autre a me conseiller ?
PS : je sais qu'en ajoutant 200 de plus, j'aurais mieux, mais je n'ai pas 200€ de plus dans mon budget, donc je ne pourrais malheureusement pas investir plus de 400€
Merci et bonne journée !
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
Trantor
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Funckytimes
Sinon, que me conseils tu ?
Merci de ta réponse en tout cas
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 19:27:42 ]
Foopoodav
Les preamps sont pas fous mais avec 400€ ça va être dur de trouver mieux.
Tu as besoin obligatoirement de 8 preamp?
Funckytimes
Donc : Je fais comment pour le FireWire et pour le MIDI ?
6 preamps pourraient aller (surtout si il y a des line in à part pour le talkback) sinon 4 peuvent faire l'affaire, mais il faudrait au moins un ADAT pour des preamps externes ou autre, 2 serait plus safe. Comme je dois enregistrer un duo dans une église, il me faut un couple pour l'orgue, 2 mics pour le basson ("close" et "amb") + un TB, donc 5 entrées minimum.
Dernière particularité, 2 entrée Hi-Z seraient bien aussi, je fais des maquettes Guitare/Basse et comme je n'ai pas de bons amplis et de bons micros, j’enregistre en ligne. Ça vaut pas le son d'un ampli c'est sur, mais j'ai pas plus de moyens financiers pour l'instant.
Donc pour résumer :
-2 entrées Hi-Z
-1 MIDI
-au moins 4 préamps
-au moins 1 ADAT
-au moins 2 lignes de sortie stéréo et idéalement des lignes d'entrées (surtout pour une version 4 préamps) pour mon TB ou du futur Hardware.
Si vous connaissez des sortes de sites "index" plus détaillés que Thoman ou AF, n'hésitez pas à partager vos liens
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:40:01 ]
Funckytimes
Funckytimes
Trantor
Ah bon, ils sont tant similaires que ça ? En tout cas, ça justifie l'utilisation de l'ADAT pour le jour ou je pourrais me payer un bon préamp j'imagine. je me souviens que la qualité des préamps de la Mackie était venté. C'est sur que c'est pas aussi bon qu'une Appolo ou un RME, mais de toute manière ce n'est pas à usage professionnel
Sinon, que me conseils tu ?
Ben, soit tu cherches un trucs avec 8 preamp à 400 euros, et là, il y a moyen de trouver.
Soit tu cherches un truc avec 8 preamp supérieur à ceux de la Quadcapture, et là il y a moyen de trouver.
Mais avec 8 preamp supérieurs à ceux de la Quadcapture ET à moins de 400 euros, je ne vois pas.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Funckytimes
Comme je l'ai dit, si y'a 6 préamps et au moins un ADAT, ça ne pose pas de problème. Et si j'ai 4 préamps mais 2 ADAT ou 1 ADAT et des line in indépendant, ça n'en pose pas non plus. Que pensez vous de la Mackie Onyx Blackbird par rapport à la 18i20 ?
Merci
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:20:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte