Sujet de la discussionPosté le 24/12/2015 à 14:08:35Micro pour enregistrement maquette/album
Bonjour,
Je cherche à me procurer un materiel studio respectable sans que ce soit un truc de fou pour m'enregistrer proprement. Je veux quand même que le résultat soit respectable. L'enregistrement est prévu pour deux guitares de type "manouche".
Je voulais acheter le même et puis je me suis dit que je pouvais enregistrer avec mon DPA guitare.
Nous travaillons plusieurs piste en re re et au clic. Les premières pistes ont été faites avec le t-bone sct 700. Je trouve le son pas trop mal avec la chaleur de la lampe. Mais il parait qu'il y a mieux.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:14:34 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/12/2015 à 16:45:20
+1 pour le Rode K2, un excellent micro encore améliorable en lui changeant la lampe.
Chez Oktava le "petit" MC012 est très flatteur sur les guitares et reste un de mes micros préférés en SDC (petites capsules) avec le AT4041.
Le SCT700 est un micro honorable mais reste bridé par sa lampe soudée, qu'il n'est pas possible de changer. Les lampes ont une durée de vie limitée... du coup le micro aussi Si sa sonorité et le budget te plaisent, le SCT800 sera un meilleur choix (et d'ailleurs un circuit électronique plus direct me semble mieux pour le son).
Mais pense à l'acoustique du lieu où tu enregistres, c'est quasiment aussi important que le micro !