Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2015 à 14:08:35Micro pour enregistrement maquette/album
Bonjour,
Je cherche à me procurer un materiel studio respectable sans que ce soit un truc de fou pour m'enregistrer proprement. Je veux quand même que le résultat soit respectable. L'enregistrement est prévu pour deux guitares de type "manouche".
Je voulais acheter le même et puis je me suis dit que je pouvais enregistrer avec mon DPA guitare.
Nous travaillons plusieurs piste en re re et au clic. Les premières pistes ont été faites avec le t-bone sct 700. Je trouve le son pas trop mal avec la chaleur de la lampe. Mais il parait qu'il y a mieux.
Sinon cette carte avec le dpa 4099 guitare ou acheter un sm57??
0
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:14:34 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/12/2015 à 16:45:20
+1 pour le Rode K2, un excellent micro encore améliorable en lui changeant la lampe.
Chez Oktava le "petit" MC012 est très flatteur sur les guitares et reste un de mes micros préférés en SDC (petites capsules) avec le AT4041.
Le SCT700 est un micro honorable mais reste bridé par sa lampe soudée, qu'il n'est pas possible de changer. Les lampes ont une durée de vie limitée... du coup le micro aussi Si sa sonorité et le budget te plaisent, le SCT800 sera un meilleur choix (et d'ailleurs un circuit électronique plus direct me semble mieux pour le son).
Mais pense à l'acoustique du lieu où tu enregistres, c'est quasiment aussi important que le micro !
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...