Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil pour achat pré ampli

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat pré ampli
Bonjour à tous,

je posséde un pré ampli Ivory 5051,et j'ai aussi le roland VS1880 (son plus clair que l'Ivory) j'aimerai passer à du matériel plus pointu.
Je ne sais pas trop quoi exactement mais peut etre du Amek(9098) ou Neve au vu de ce que j'ai pu lire sur AF.
J'enregistre la voix avec C414 B-ULS, les guitares (C414,MD421,Sm 57),la basse...
Mes écoutes sont des dynaudio BM5A,carte son RME Hdspe AIO, et de bon cables vovox et mogami, vu que tout doit être du même niveau,je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux pour mon matériel.
Entre le 9098 eq, ou le 9098 dma, ou AMS-Neve 1073 DPA,etc.
J'aimerai bien un EQ pour les prises mais peut etre que le pré amp seul est mieux.....je ne sais pas je viens demander conseil au connaisseur je suis perdu.
budget : entre 700 et 2000 (d'occase)au vu des capacité du matériel.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Oups j'ai réécouté l'enregistrement avec le U87, c'est largement mieux que le C414, surtout dans le bas médium et présence (tout en fait).
C'était 2010 J'avais un peu oublié....
L'ivory a quand même un "voile" sur le son,lorsque je le compare avec le vs1880 de chez roland(enregistreur 18 pistes) qui est plus clair et plus dynamique.
Je compresse à 1.5 voir 2 max et pas d'eq pour la voix ,mais si veux qu'il sonne plus comme le roland ,je dois mettre plus 3db environ à 3k6.
le choix n'est pas simple...
22
Ton TLA, à l'instar des autres preampli de la gamme ivory, est ptet le seul truc de toute le marché étant à peu près naturellement coloré, mais non haut de gamme : donc forcément qui dit coloration dit risque de pas plaire à tout le monde.
23
Je prèfère un son plus tranchant et punchy donc quel pre amp,des idées?
24
Citation de exulan :
Je prèfère un son plus tranchant et punchy donc quel pre amp,des idées?

Ce sont des aspects qui devraient être amenés par le micro ou éventuellement la chaîne de traitement en aval, pas vraiment le preampli. Le rôle du preamp est d'amplifier le signal le plus efficacement possible, c'est tout. Avec un bon preampli comme ceux que j'ai déjà pu citer, tu fera tout ce que tu veux. Avec un preampli qui altère le signal trop fortement tu te retrouve avec une machine à usage limité, voire avec un truc qui prendra la poussière le jour où t'es gouts évolueront.
+1 pour le gefell UM70 ou UMT70 d'ailleurs qui te donnera tout le tranchant et punchy que tu veux.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

25
exulan:
Citation :
Merci pour vos conseils!
je pense que je vais me tourner vers le Aml EZ1073.
Et plus tard vers un meilleur micro que C414....

Sage décision! tu ne le regretteras pas, l'EZ 73 est un formidable preamp (et crois-moi , il ne prendra pas la poussière!)
26
Bon me revoici avec de nouveaux éléments,grâce à arnoldorodéo que je remercie encore,aprés lui avoir envoyé un fichier chant j'ai pu écouter le son de l'aml EZ 1073 (avec 6 reglages différents) et j'aime!
J'ai aussi essayé le plugin IK multimedia EQ 81 et j'ai pu retrouvé le même grain que l'aml, et le plugin est 10 fois moins cher....
Donc me voici en train d'étudier les micros....notamment les microtech gefell.
si je peux monter jusqu'à 1700€ quel micro,peut être à lampe(toutes marques et occasion) selon vous?
Axé chant rock et guitare et reprise ampli.