Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Behringer ADA8200 Ultragain entre un Zoom R-16 et des micros Podipe TT1 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un Behringer ADA8200 Ultragain entre un Zoom R-16 et des micros Podipe TT1 ?
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si ajouter un ADA8200 (https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm) entre mon zoom R6 et mes 8 micros Prodipe TT1 est une solution pertinente pour avoir un volume d'enregistrement un peu plus fort ? Sans souffle ?

J'enregistre régulièrement des tables rondes/interviews avec cette config' mais dans l'ensemble le signal est quand même relativement faible.. Les intervenants doivent rester quand même très près du micro. Ils mangent presque la bonnette :lol: !
Bien sur, ensuite, lorsque je traite/monte les sons, j'amplifie et je donne un coup de compresseur pour donner du relief à ces enregistrements.

Cependant il arrive que ces prises de paroles sont amplifiées pendant les enregistrements (avec une ou deux enceintes M-Audio BX5 D2). La solution du ADA8200 vous paraît-elle être une bonne idée pour 'booster' le gain, sans perte de qualité car ensuite ces enregistrements sont traités pour être podcastés.

Au plaisir de lire vos précieux conseils. Bon WE à tous !
SophieD.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je devrai recevoir la bête vendredi 6/5 ! Hâte de faire mes premiers tests ;)
32
:facepalm: J'espère que tu regretteras pas ton choix :-D
33
Citation de LoEnzo :
:facepalm: J'espère que tu regretteras pas ton choix :-D

.... J'espère ! Après en avoir parlé autour de moi, certains m'ont dit que c'était un bon achat par rapport à mes besoins (actuels et futurs, notamment après l'achat d'une table de mixage d'ici quelques mois), d'autres m'ont dit que ca ne servait à rien, que ca n'allait rien améliorer, que ca allait faire double emploi avec le zoom r16.... Bref, je ne sais plus trop quoi penser... Je vais bien voir à l'usage ! Mais je veux quand même croire qu'il va bien remplir son rôle de préampli micro, booster le gain et compresser si besoin car c'est ce que je recherche... A priori, c'est fait pour çà !

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 18:08:55 ]

34
Surtout Sophie j'ai oublié de te prévenir mais il ne faut absolument pas écouter ce que disent les gens sur audiofanzine :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 20:34:07 ]

36
Sérieusement il est bien au dessus de la qualité des preamplis du zoom. !!!
Je sais de quoi je parle j'ai eu le R16 il y a un moment déjà...
Le produit n'est même pas comparable...
37
Citation de LoEnzo :
Sérieusement il est bien au dessus de la qualité des preamplis du zoom. !!!
Je sais de quoi je parle j'ai eu le R16 il y a un moment déjà...
Le produit n'est même pas comparable...


:bravo: Voilà un avis qui motive ;) ! Je reviendrai partager mes impressions après les premiers tests.
Merci encore pour tous ces précieux conseils !

38
Citation de sophieD :

:bravo: Voilà un avis qui motive ;) ! Je reviendrai partager mes impressions après les premiers tests.
Merci encore pour tous ces précieux conseils !



Alors je sais que ce n'est pas terrible de remonter un sujet 3 ans après ( :facepalm: ) mais es-tu satisfaite de ton achat?
J'aimerais bien trouver la même chose (un peu moins cher peut être) pour utiliser avec mon Zoom H6, pour les mêmes raisons que toi: le preampli et le compresseur. Toujours ça de moins à faire sur audacity et la qualité de son doit être meilleure.