Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix micro + ?? pour du rap

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 9 496 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous, :)

Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.

Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.

De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.

J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".

Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.

J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire :)
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?

Merci pour vos conseils ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
https://www.noelshack.com/2016-17-1461859391-go-2.png Du coup voilà ce qu'on a ! :)
Vous validez les potes ?
42
Salut,
Pour la carte son perso j'aurais pris celle-ci mieux adapté pour le futur...avec du midi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 18:24:02 ]

43
Citation de Kiradu95 :
l'ur22 je l'avais à un moment je l'ai vite retourné en magasin, yavait beaucoup trop de souffle, ma fast track c400 soufflait beaucoup moins donc les nouvelles fast track doivent être encore meilleures

Du coup je me suis orienté vers l'autre, mais sur le coup je sais pas trop trop alors...:-D
44
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton panier, c'est sûr que la carte son c'est moins évident avec un budget pareil.
Le mieux serait de pouvoir tester...
Tu ne peux vraiment pas augmenter ton budget ?
45
Genre la AudientiD14 les préamplis restent dans la même gamme que la iD22 et la qualité chez Audient reste bon dans les avis.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 18:33:08 ]

46
Je voudrais ne pas avoir à dépasser les 700€ quoi...
47
Avec un micro statique ayant un haut niveau de sortie comme les AT 40xx, les qualités du preampli sont à relativiser, pour la simple et bonne raison qu'on approchera absolument jamais de la zone rouge.
J'en dirais pas autant avec un micro dynamique, mais c'est hors sujet ici.
48
Parfois il vaut mieux attendre un mois de plus et mettre un peu plus cher avec de la qualité.

49
J'imagine que tu as testé les 2 produits pour affirmer ça ?
50
Dans un mois j'aurais pas vraiment plus à dépenser dedans, pour le moment c'est une passion, je veux un meilleur rendu mais je pourrai toujours avoir mieux je le sais...
Je veux pas dépenser vite tout de suite quoi... Sur le coup je sais pas quoi faire du coup...