Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sans trop de repisse pour moins de 20 euros ? C'est possible ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque sans trop de repisse pour moins de 20 euros ? C'est possible ?
Bonjour à tous ! :D:
J'ai pour projet d'améliorer la qualité de mes enregistrements vocaux, je vais donc acheter le Rode nt1a, avec une carte son externe présonus. Il me manque un casque fermé sans trop de repisse, j'ai actuellement un pioneer bas de gamme qui ne correspond pas du tout à mes attentes. Pour que ça rentre dans mon budget, je cherche un casque à 20 euros maximum, et j'en ai trouvé certains mais je ne sais pas lequel serait le meilleur pour la repisse, et surtout si vous en avez d'autres à proposer !
Voici ceux que j'ai trouvé :
Le Behringer HPS3000
Le Sennheiser hd201

Et éventuellement le JVC HA-RX300.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
A 19 euros et imbattable dans sa catégorie, tu as l'excellent Superlux hd681 qui a été mentionné dans le récapitulatif des casques <aux alentours de 100 € ici :

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/forums/t.616730,sondage-les-meilleurs-casques-de-studio-autour-de-100.html


Il a un peu le look d'un Pioneer HDJ65006R hormis les branches; c'est un casque semi-fermé, mais ceux que tu énumères ne sont prétendûment "fermés" que sur le papier (je possède notamment le Sennheiser que tu cites, que j'avais eu à 1 € à titre commercial dans une commande + fournie), ne t'attends pas à un isolement parfait, ni dans un sens ni dans l'autre.

Cela étant, selon les usages l'aspect "fermé" de chez hermétique n'est pas non plus "archi-nécessaire" dans une chaîne home-studio.
A titre d'exemple, je possède 4 ou 5 casques (et j'en ai chaussés d'autres), dont un AT fermé pour l'enregistrement. Et si la majorité des musiciens s'en accommodent, quant à moi je ne le supporte pas. C'est comme ça : je n'ai jamais pu supporter un casque fermé...
3
Tout à fait d'accord avec toilb :bravo:
Après, pour un budget un peu plus élevé, tu as l'Eagletone First, vendu chez Woodbrass. Certes un peu plus cher que le Superlux, il est cependant très linéaire, et surtout increvable: 4 ans que je le trimballe partout dans des conditions extrêmes, et toujours en un seul morceau !
Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus, mais avoir l'assurance de garder l'équipement plus longtemps :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 14:30:20 ]

4
Merci pour vos réponses ! ;)
Le superlux, je l'avais regardé mais il me semble que c'est un casque semi-ouvert ? Car dans ce cas, le micro sera presque obligé d'entendre ma bande instrumentale qui passera dans le casque.
L'eagletone first sera malheureusement trop cher pour la personne qui veut me l'offrir..
Que pensez vous des Superlux HD662 ? Ils sont fermés, mais il y a plein de gammes : WH Evo, BK evo, 662 B, 662 F.. Quelle est la différence entre tous ces modèles ? Je ne suis vraiment pas au point en matière de casque décidément icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 14:41:23 ]

5
Déjà répondu.
Déjà dit aussi que dans cette gamme, tu n'auras rien d'hermétiquement clos.
Déjà dit également que ce n'est pas obligatoirement la fin-du-monde si tel est le cas.
6
J'ai aussi vu ceux la sur woodbrass qui pourraient peut être passer, mais je ne les connais pas du tout :
HDP DJ M 40.1
RH-5
7
De ce que je lis se les différents modèles, la différence (outre sur l'aspect design esthétique) se situe sur le restitution sonore: le modèle HD662 F se dit très linéaire, le 662 B avec plus de basses...
Ensuite, les impédances des casques peuvent varier suivant les modèles.
Donc, pour résumer:
Si tu cherches un casque pour une utilisation enregistrement/studio, avec une interface audio/console de mixage, il vaut mieux privilégier un casque linéaire avec un impédance élevée (le HD660 étant le seul chez Superlux). Cependant, si tu veux également pouvoir écouter de la musique sur un appareil lambda (type smartphone), le HD 662 F fera très bien l'affaire, sa faible impédance permettant de ne pas vider la batterie du téléphone.
8
Citation de toilb :
Déjà répondu.
Déjà dit aussi que dans cette gamme, tu n'auras rien d'hermétiquement clos.
Déjà dit également que ce n'est pas obligatoirement la fin-du-monde si tel est le cas.


J'ai déjà travaillé avec un casque semi-ouvert, je trouvais la repisse trop importante. Après les autres casques fermés doivent tout de même limiter ceci.
9
Il n'y a rien d'antinomique ou de contradictoire entre la citation et ton commentaire, Ali.
Et je suis d'ailleurs très preneur de tes futurs retours.
10
Xinferno, le superlux HD660 à l'air très bien. Je vais étudier la question. Après il est vrai que je ne suis qu'amatrice, et peut-être qu'une impédance moins élevée (et donc souvent un casque un peu moins cher) pourrait faire l'affaire. J'hésite vraiment.