Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring home-studio

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 837 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring home-studio
Bonjour/bonsoir tout le monde, je compose depuis environ 1 an maintenant des instrumentales sur FL studio, je vais enfin avoir ma carte son Presonus audiobox USB, mais je recherche maintenant des enceintes de monitoring pour le style hip-hop/trap voire aussi pour du House, j'ai un petit budget de 100€ (en occas ça peut le faire non ?)
A noter que je compose dans ma chambre qui est une assez petite pièce.
J'ai déjà regarder les avis sur Audiofanzine mais je n'arrive pas à départager mon avis, j'èspere que vous pourriez m'aider

Merci d'avance :)
Bonne journée/soirée
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais vaux mieux prendre un casque en attendant non ?
22
Prends le Superlux suggéré précédemment. C'est un excellent rapport qualité-prix, et un prix qui n'attaque pas trop ton budget ... comme ca tu mettras moins de temps à économiser de quoi t'acheter des enceintes correctes.
23
Celui-là ? https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm il a un bon son pour le prix ?
Merci encore pour vos réponses
24
superlux 681 https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm (pas la version HD) et si tu veu corriger voila sa reponse, il est bien meilleur que beaucoup de casque bien plus cher

945919dssddsdswsd.jpg

un dt770 80ohm
537826dt770.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 18:19:56 ]

25
Ah ouais quand même, je connaissais même pas cette marque, je vais le commander direct !
J'espère que j'arriverai à faire des mix à peu près neutre avec cette pépite
Merci les pros ! :)
26
on va dire qu'il joue facilement dans la gamme des casque tres cher (de studio je parle pas beat ou autres de la fnac)
autres mesure
702 (considéré comme un des meilleurs)
291555702.jpg

des casque des gens aiment m50x
46728650mx.jpg

et un qui est excellent car controle les 10K ou beaucoup de casque on une bosse le focal spirit PRO
475272focalpro.jpg

Le superlux a un plastique moins beau moins agreable bien sure il va pas impressionner par son aspect mais sonne bien c'est l'important
27
Citation de TC :
Concernant les enceintes multimedia Genius :
Citation :
At a Glance

The Good: Warm sound, no distortion at high levels

The Bad: Not very loud

Specs

Output power: 50 watts
S/N ratio: 85dB
Drivers: one 1-inch, 4-ohm tweeter; two 4-inch, 8-ohm tweeters
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Line in and headphone jack


Source : http://peripherals.about.com/od/speakersandheadphones/fr/Genius-Sp-Hf1800a-Review.htm
Ben voyons… :facepalm:
Citation :
Frequency response: 20Hz to 20kHz
A combien ? + /- 15 dB, peut-être ?



Le fait que le constructeur ait deliré sur les spécifications n'a pas vraiment de lien avec la qualité sonore de ces enceintes.
https://www.amazon.fr/Genius-SP-HF-1800-Enceintes-Stations/dp/B00308AH2A

Chez moi je bosse avec des Eve-Audio, et je pense être capable de distinguer une merde de quelque chose de suffisamment clair et neutre pour compléter, ne serait-ce que provisoirement, un mixage au casque pour un débutant.
Ne connaissant manifestement pas ce produit, je pense que tu as raté l'occasion (oserais-je dire une fois de plus ?) de t'abstenir....




Citation de Beatless
Citation :
250€ le moniteur, bien entendu, car c'est vraiment le minimum pour commencer à avoir quelque chose qui sonne pas trop déformé. Donc il faut compter sur 500€ la paire, en dessous point de salut. On n'a rien sans rien. La qualité a un prix. Il faut s'y faire.

Non, 250 la paire, si tu as l'occasion écoute les Jbl Lsr 305, je peux t'assurer qu'elles ne déforment rien du tout.
https://www.sweetwater.com/store/detail/LSR305/reviews

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 20:50:07 ]

28
Salut,

Citation de mirka11:
Citation :
Le fait que le constructeur ait deliré sur les spécifications n'a pas vraiment de lien avec la qualité sonore de ces enceintes.
https://www.amazon.fr/Genius-SP-HF-1800-Enceintes-Stations/dp/B00308AH2A


Heu… si, ça n'annonce rien de bon justement.
Et le fait de mettre le lien vers Amazon, c'est pour me permettre de me faire une idée du rendu dans les basses ? Et tu as pensé à les mettre au sol comme Amazon le préconise ? :-D

Je reprends les commentaires de la minette qui a rédigé l'article que je citais,( je remets le lien :http://peripherals.about.com/od/speakersandheadphones/fr/Genius-Sp-Hf1800a-Review.htm) et qui pourtant n' a pas l'air d'une pigiste exigeante de chez Sound On Sound, ni d'un membre de l'AES.

Voici ce qu'elle remarque :
Citation :
For the price tag (they can be purchased on Amazon for $67), the system is impressive looking and not too shabby sounding.

C'est à dire : "pour le prix affiché (on peut les acheter sur Amazon pour 67 €, le système a un aspect visuel impressionnant, et n'est pas trop minable d'un point de vue sonore".

Super ! :bravo:
Puis :
Citation :
The sound was warm and even for both music and movies. Highs were crisp, and lows only became a bit muddy when the bass was at full capacity.

"Le son était chaud" et homogène autant pour la musique que pour les films. Les aigus étaient cristallins et les basses sont devenues un peu boueuses seulement quand la basse était à sa capacité maximum".

Ça donne envie, c'est sûr. D'ailleurs, il suffira que Lukky-b ne pousse pas les basses.
C'est quoi la valeur ajoutée en complément d'un casque très neutre, pour checker un mix chargé de ces mêmes fréquences sur ce type de matériel ?
Tu as des Eve audio et donc ça te permet selon toi, de considérer légitimement que les Genius sont clean et recommandables (suffisamment "clair et neutre", pour reprendre tes propos).

Je ne suis pas le seul à lui conseiller d'attendre, il y a des gens dix fois plus qualifiés que toi et moi qui l'ont fait sur ce topic.

Citation :
Ne connaissant manifestement pas ce produit, je pense que tu as raté l'occasion (oserais-je dire une fois de plus ?) de t'abstenir....

Pour ce qui est de m'abstenir une "nouvelle fois", ça sous-entend que tu m'aurais déjà repris ? Désolé mon p'tit loup mais c'est le cas, ton propos ne m' a pas marqué. C'était aussi pertinent que ta présente intervention ? Tu as des aigreurs d'estomac? Quelquechose qui ne passe pas avec moi? Explique toi, ça te fera peut-être du bien….:facepalm:

Tu es le seul à l'encourager à cramer 70 € pour du très court terme et sur du matos qui ne lui procurera pas ce qu'il en attend.
Je crois que pour ce qui est de s'abstenir, tu n'es pas trop mal placé, on pourra le faire ensemble…. ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 20:55:11 ]

29
Franchement, y'a rien de bien méchant! On n'est pas des petits nouveaux sur AF, et j'ai trouvé que tu avais à certaines occasions un petit coté "donneur de leçon", mais bon c'était pas mon problème.
Mais la je te prends "les pieds dans le plat" à déblatérer sur du matériel que tu ne connais pas, et à le descendre en s'appuyant sur le seul fait qu'un chiffre dans les specs est faux, ce qui est intellectuellement très léger je trouve!

Je fais de la zik et du mix depuis une petite vingtaine d'années, je m'y connais un peu quand même et si je mets sur le forum (du haut de mes Eve-Audio!!!) que les petites Genius sont utilisables....
Sauf à penser que je veuille induire les gens en erreur!
Voila, pas de souci! mais je persiste et signe: quand on ne connait pas un produit on s'abstient.





[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 22:43:50 ]

30
Haaa ! Nous sommes à peu près tous passés par là !

OUI ! La qualité a un prix ! Les conseils ci-dessus sont assez justes. Ne gaspille pas 100€ pour des "pseudos enceintes" qui te dégouteront tôt ou tard (plutôt tôt d'ailleurs)... Un casque vers 100€ me semble un nettement meilleur choix... il te sera toujours utile plus tard. Personnellement j'ai un Sennheiser HD-25 qui est une référence depuis tant d'années même s'il n'est pas conçu pour faire spécifiquement du mixage et doit pouvoir se trouver en occas.

Là, je dois aussi m'acheter des enceintes de monitoring et j'ai jeté mon dévolu sur des Genelec (les plus petits vu mon local) à 269€ pièce ! Ca chiffre, mais je sais que je les garderai longtemps, même s'il me venait de déménager, d'avoir un plus grand local et d'acheter autre chose.

Reste un dernier point, très important : n'achète rien sans essayer et comparer. Essaie de mettre tes oreilles entre plusieurs casques et plusieurs enceintes avec des morceaux que tu connais par coeur et qui "ratisses larges" en terme de son. Lis des forums, pose des questions mais essaie toujours d'écouter en vrai. 1. tu formeras ton oreille et ton écoute. 2. tu pourras vraiment comparer. 3. c'est aussi très subjectif. J'imagine que certains vont adorer une marque et détester une autre... et pour un débutant, ben c'est difficile de se faire une vraie idée.

J'aime conclure par cette petite phrase.

On est beaucoup trop pauvre pour acheter de la merde...

It's happening now, not tomorrow