Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe avec carte son 2 entrées

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe avec carte son 2 entrées
Bonjour à tous,

Je viens ici car nous devons faire une maquette avec notre groupe et nous cherchons des conseils sur l'enregistrement au vu de nos moyens limités.

Nous sommes un groupe de 8 personnes (3 cuivres 1 saxophone 1 clavier 1 batterie 1 basse et la chanteuse).

Pour situer le contexte : nous disposons de tout le matériels nécessaire pour nous sonoriser en live (micros, retour, table 32 entrées.....). Cependant, nous devons nous enregistrer avec des moyens très limitées.
J'ai donc opté pour une carte son que j'avais à 2 entrées pour enregistrer le tout grâce à la table de mixage.

Donc 2 questions importantes nous viennent à l'esprit :
- faut-il s'enregistrer en direct et sortir le morceau sans séparer les voies ou en séparant chaque groupe d'instruments ?

- dans le cas où on enregistre tout séparément, par quoi commencer ?
Je veut dire par là : on enregistre une fois et on passe chaque instrument devant le micros avec un casque pour être tous en rythme ?.....

En tout cas, si quelqu'un a déjà fait une manip comme celle-ci, je lui en serait grandement reconnaissant s'il peut nous aider !

Merci d'avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on manque de pratique, enregistrer en live est le plus sûr moyen de se planter. Le but étant de réaliser une promo, autant ne pas prendre de risque
12
13
oui, très bonne lecture
:bravo: