Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2016 à 16:53:31Enregistrement groupe avec carte son 2 entrées
Bonjour à tous,
Je viens ici car nous devons faire une maquette avec notre groupe et nous cherchons des conseils sur l'enregistrement au vu de nos moyens limités.
Nous sommes un groupe de 8 personnes (3 cuivres 1 saxophone 1 clavier 1 batterie 1 basse et la chanteuse).
Pour situer le contexte : nous disposons de tout le matériels nécessaire pour nous sonoriser en live (micros, retour, table 32 entrées.....). Cependant, nous devons nous enregistrer avec des moyens très limitées.
J'ai donc opté pour une carte son que j'avais à 2 entrées pour enregistrer le tout grâce à la table de mixage.
Donc 2 questions importantes nous viennent à l'esprit :
- faut-il s'enregistrer en direct et sortir le morceau sans séparer les voies ou en séparant chaque groupe d'instruments ?
- dans le cas où on enregistre tout séparément, par quoi commencer ?
Je veut dire par là : on enregistre une fois et on passe chaque instrument devant le micros avec un casque pour être tous en rythme ?.....
En tout cas, si quelqu'un a déjà fait une manip comme celle-ci, je lui en serait grandement reconnaissant s'il peut nous aider !
Quand on manque de pratique, enregistrer en live est le plus sûr moyen de se planter. Le but étant de réaliser une promo, autant ne pas prendre de risque