Sujet de la discussionPosté le 04/11/2016 à 18:46:33Besoin d'aide !!!
Bonsoir !!! je m'en remet a vous car j'aimerais clarifier quelque points sur le très vaste sujet de la production musicale...Tout abord le but n'est que de m'amuser ,et me faire plaisir , pas plus...je suis dj depuis qq années et mes compétence musicales s'arrête la...mon style house et techno.
J'ai en ma possession un macbook pro et une carte son scarlette 2i2.
1er point , le logiciel , y a t il de réel différence ( ormis la difficulté de prise en main) , entre un cubase , ableton live , ou logic pro x ?
au travers de mes recherche j'ai cru comprendre la nécessité de posséder un clavier maitre ! vrai ?
2eme point , quelle différence entre un synthétiseur et un sampler , j'ai vu des sampler qui faisaient aussi séquenceur or et je ne pense pas me tromper en disant que le logiciel est en soit déjà un séquenceur ? Une boite a rythme est elle un sampler ?
Et comment tout ce petit monde arrive a cohabiter ?
Les claviers maitre étant branché via USB , les sampler et synthé se branche sur la carte son ?
Bref vous l'aurez compris au plus je cherche a comprendre , au plus je m'enfonce
Je viens de retomber les pieds sur terre haha , je vais passer commande pour ableton et un simple clavier maitre ou contrôleur histoire de maitriser le DAW a fond ...quand je me sentirais , je partirais sur du synthé analo , groovebox et autre sampleur puisqu'au fil de ce que j'ai pu voir ,c'est exactement avec ce genre d'instrument que ce font les sons qui me plaisent ...en attendant la route va être longue !!!
Salut, alors depuis ces quelques mois passés, peux tu nous dire si tu as choisis un daw ? As tu finalement investi dans du matos ? J'ai lu ce forum et ça m'intéresse de savoir où tu en es ...amicalement.
Salut cosmik ! alors comme daw je travaille sur ableton , le plus adapté pour moi ! j'ai essayé reason par exemple ,je n'ai jamais rien sorti de bon...
Au départ j'ai fait l'acquisition d'un petit clavier maitre usb pas cher...trés bien pour apprendre a se servir du daw , mais aussi comprendre très rapidement que je tournais en rond et que cela devenait ennuyant !!! Attention je n'ai pas la prétention de dire que j'ai sue me servir d'aileron rapidement , loin de la , j'en apprend tout les jours et cela se passera comme ça pendant très longtemps je pense...
Du coup j'ai fait l'acquisition d'un synthé analo mono , et la je me suis fait littéralement aspiré , extraordinaire !!! alors c'est encore une manière différente de faire , il faut apprendre a se servir du synthé d'une part et de l'intégration avec le daw , sachant qu'il existe des milliers de façons de faire...c'est a s'y perdre...
Mais c'est ce qui me plait ,
J'ai aussi investi dans une boite a rythme ...Alors certains diront que c'est cher et que tu es limité par le nombre de machine , mais uniquement avec ce schéma classique daw , carte son , synthé et groovebox, je te garantie que le champ des possibilités est énorme , et la route est encore très longue pour moi...
C'est devenu pour moi une véritable passion, une drogue...Mais c'est surtout et le plus important a comprendre ma vision de faire de la musique.