Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro -préampli -interface pour 3000 euros ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro -préampli -interface pour 3000 euros ?
Bonjour ,

Je passe beaucoup de temps sur le net à chercher des infos pour au final pas savoir et être noyé .

Alors voila si je peux avoir des conseils et affiner grandement les produits ça serait bien .

Je vais enregistrer quasiment que une guitare corde nylon et une voix dans un style flamenco .
Et quelque fois des palmas (tapement de mains) .

-Bon pour le micro je pars sur le Neumann tlm 107 . Pour ses qualités mais aussi pour enregistrer la voix et la guitare en même temps avec la position figure en 8 .
Je sais pas si ça se fait beaucoup mais j'avais essayé avec un C414 et en gérant bien la distance de la guitare et de la voix on avait obtenu de bons résultats .
Je compte faire pareil avec le 107 . Et des prises séparées aussi bien entendu .

Comme interface j'ai déjà une UR22 et franchement déjà ave ça et mes micros de scène statiques (akg c535 eb et Dpa 4099) j'ai des enregistrements fidèles et pas de souffle . Quoique un peu "froid" .

Comme Roland l'a suggéré ,dans un premier temps je vais tester le 107 avec cette carte pour voir .

Mais sinon pour les 2000 euros restant qu'est ce qui serait le meilleur rapport qualité prix comme couple interface préamp ?
J'ai pas besoin de beaucoup d'entrées mic , 2 suffisent .
Apparemment même avec une meilleure interface que la mienne genre RME faut un préamp (certains disent non ?)

J'ai bien pensé au Neve 1073 LB ,mais il en faudrait deux ,plus le prix du boitier et j'ai plus de sous pour l'interface ,c'est con :??:.

Quelles seraient vos suggestions ?

Merci

https://www.flamencos-olea.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dextermorgan661 :
Citation :
Meilleurs convertisseurs et préamplis.


a peu près sur que c'est kif kif. Fais moi mentir, fais péter les fichiers enregistrer avec l'une et avec l'autre on verra déjà si la qualité des préamplis de la tascam "saute aux oreilles" comparé à la roland.


Je comparerais puisque je vendrais pas la UR22 de suite .
J'éspère que y'a une différence ,sinon pourquoi elle vaudrait 3 fois plus chère ?

https://www.flamencos-olea.com

12
pour le design "tunning" et quelques options. Mais c'est pas une carte son à 500 balles qui va écrabouiller des cartes sons d'entrée de gammes niveau préamps et convertos. Tu n'entendras pas la différence entre les 2.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 20:40:42 ]

13
Citation de dextermorgan661 :
pour le design "tunning" et quelques options. Mais c'est pas une carte son à 500 balles qui va écrabouiller des cartes sons d'entrée de gammes niveau préamps et convertos. Tu n'entendras pas la différence entre les 2.


Tu crois ?
Conclusion vaut mieux un bon préampli en plus alors ?

https://www.flamencos-olea.com

14
franchement aujourd'hui les préamps des cartes sons même pas chères, sont plutôt bluffant. Alors oui c'est transparent, mais c'est souhaitable non? comme ça libre à toi de faire ce que tu veux au mixage.
Franchement si tu veux du préamp vraiment au dessus de ceux qu'on trouve sur des cartes son de 400/500 euros, faut mettre le gros billet.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 21:08:55 ]

15
perso plus d'argent pour l'acoustique de la pieces, pour éviter résonance reverb creux etc..... apres le micro meme des rode nt1 at 2030 dans de bonne condition font le job, meme certain des millions de ventes donc bon

Perso bosser a font l'acoustique avoir un micro bon sans taper dans excessif inutile au dessus d'un at4040 on est dans du "pour se faire plaisir" et surtout pas besoin de chauffe contrairement au micro a lampe qui doivent chauffer donc attendre avant de s'en servire

Les preamp de la steinberg font le job, ce n'est pas les micros différences en mesure sur benchmark qui feront la diff, tant que le preamp a du gain souffle pas et transparent c'est tout ce qu'on demande

Mais bon en audio on remet souvent en question le materiel plutôt que la manière dont on l'utilise, et nos compétences en terme de mixage

le nt1 est un peu plus lineaire que le nt1 Aqui boostplus les high mid treble ce qui est pasmalsur des voix
Sans regarder la reponse dans les com tenté de deviner le quel est le rode et l'autre le neumann diff de prix 2200€

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 21:33:13 ]

16
Citation de globutu :
perso plus d'argent pour l'acoustique de la pieces, pour éviter résonance reverb creux etc..... apres le micro meme des rode nt1 at 2030 dans de bonne condition font le job, meme certain des millions de ventes donc bon

Perso bosser a font l'acoustique avoir un micro bon sans taper dans excessif inutile au dessus d'un at4040 on est dans du "pour se faire plaisir" et surtout pas besoin de chauffe contrairement au micro a lampe qui doivent chauffer donc attendre avant de s'en servire

Les preamp de la steinberg font le job, ce n'est pas les micros différences en mesure sur benchmark qui feront la diff, tant que le preamp a du gain souffle pas et transparent c'est tout ce qu'on demande

Mais bon en audio on remet souvent en question le materiel plutôt que la manière dont on l'utilise, et nos compétences en terme de mixage

le nt1 est un peu plus lineaire que le nt1 Aqui boostplus les high mid treble ce qui est pasmalsur des voix
Sans regarder la reponse dans les com tenté de deviner le quel est le rode et l'autre le neumann diff de prix 2200€


Elle commence par la voix seule ,moi qui n'ai pas l'oreille aiguisée ,j'ai trouvé de suite que le Neumann était mieux et lequel il était .

Alors OUI y'a une différence !

même si effectivement une une fois la reverb (un peu pourrie d'ailleurs ) et le piano entre en jeux . Les deux sonnent bien.

https://www.flamencos-olea.com

17
il y a bien sure une diff en dry ne neumann a un boost (4db dans la meme zone 5 20khz) bien plus important dans le haut medium treble ce qui marche souvent tres bien sur les voix mais une fois l'eq etc ce qui arrive de toute maniere lors du mix la diff "est plus" la. donc ca montre bien que savoir faire un eq comp reverb apportera bien plus
apres chacun fait comme il souhaite
18
Eq,comp,reverb...
Si je peux y toucher au minimum ça m'arrange .De ce fait Je privilégie la qualité du micro ,son bon placement et surtout la source qu'il va capté ,ainsi que l'amplification .

Je préfère que faire comme ça ,que devoir essayer d'avoir le bon son en jouant de l'eq comp reverb .

https://www.flamencos-olea.com

19
on est quasi obligé de passer par des etapes de ce type car meme le meilleur micro sortira pas lE son comme ca a moins d'avoir traité sa pièce de tel manière a etre parfaitement adapter a sa voix. Avec la reverb de la piece parfaite et encore ca ne s'intégrera pas a tout les styles, et apres il faudra forcement compresser un peu pour l'insérer dans un mix et compresser a tendance a modifier le son.
Je sais que ca fait pas plaisir de passer par des etape comme cela mais bon il faut si on souhaite avoir une voix comme des grosse prod
20
Citation de globutu :
on est quasi obligé de passer par des etapes de ce type car meme le meilleur micro sortira pas lE son comme ca a moins d'avoir traité sa pièce de tel manière a etre parfaitement adapter a sa voix. Avec la reverb de la piece parfaite et encore ca ne s'intégrera pas a tout les styles, et apres il faudra forcement compresser un peu pour l'insérer dans un mix et compresser a tendance a modifier le son.
Je sais que ca fait pas plaisir de passer par des etape comme cela mais bon il faut si on souhaite avoir une voix comme des grosse prod


Globutu , Si tu avais lu le 1er post horizontalement ,tu en aurais déduit que je me fous de sonner comme une grosse prod bodybuildée au compresseur .

https://www.flamencos-olea.com