Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mayday. Houston j'ai un problème

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mayday. Houston j'ai un problème
Salut à tous, encore une fois je vous sollicite pour un dilemme.

J'ai décidé de me rééquiper en matos home studio, la liberté etc...
Donc à partir de là j'ai fait des recherches, et j'ai acheté un préampli TL Audio pentode, puis deux micros de chez Bumblebees, ribbon 5.
Jusque là tout va bien. Je ressors ma carte son (Hercules 16/12), j'achète un caisson. De là, je me prends un nouvel ordinateur portable.
Je rentre tout heureux, je m'apprête à faire le branchement (j'ai fait quelques ellipses temporelles), et bim c'est le drame.
Ma carte est en FireWire, mon ordi n'a que l'usb. Ok pas de prob, je trouve une carte qui convertit le FireWire vers un port pcmcia. Sauf que mon ordi n'en a pas.

Pas grave, retour aux sources, je ressors mon vieil ordi hyper stable malgré son âge, dédié à la prise de son. Je l'allume, il repart comme une Mustang de 69 qu'attendait au garage...avec le ventilo qui va avec. Quand j'enregistre j'ai l'impression d'être sur le tarmac d'Orly.

A partir de là, me reste quatre propositions, et c'est là que j'ai besoin de vous. Vous avez droit à l'appel à un ami bien sûr!!!
A. j'achète une carte son USB. Ok mais y'en a mille...
B. J'achète un multipistes style zoom R16/24, d'ailleurs y a t-il vraiment une grosse différence avec la solution A, à part le pilotage? Au final ça finit quand même dans le pc...
C. J'achète un ancien portable avec FireWire que je dédie uniquement à mes prises quand j'ai besoin du côté mobile? C'est pas trop cher, mais je risque de serrer les fesses à casser une noix pour qu'il reconnaisse sans prob ma carte son
D. j'ai un zoom h4n. Est-ce qu'il est possible de s'en servir comme simple interface, carte son, ou multipistes neutre? Je veux dire si je ne sollicite pas grand chose de lui à part prendre le son que je lui envoie sans utiliser ses micros?

solution subsidiaire: J'arrête définitivement la musique et me met à la natation, un slibard, une capote sur la tête, et fini les problèmes.


Modération: je peux pour l'instant isoler mon pc de salon dans une autre pièce, donc j'ai une solution alternative. Et ensuite j'aime bien ma carte, elle est stable, je la comprend.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à dormir à nouveau.
Mon objectif c'est juste de faire des prises de sons bonnes (dignes de finir en album, sans dire "pro" parce que la musique "pro" chez nous n'a jamais eu une prod qui m'a fait rêver #LaurentVoulzyestpromaispourtant). Après le mix/master, je le fais faire en studio, comme les prises de batterie. Je veux donc simplement une solution qui n'altère pas le son produit initialement. J'ai besoin de deux entrées minimum.

Mayday, une bouteille à la mer
-

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Barclau :
A mon local on a une table pas dégueu, donc à voir.
Est-ce que les préamps suivent, puisque là forcément le TL audio n'en prend que deux (et si je fais une batterie je passerais par table et carte)


table OUT 2 ou direct out ?
je ne comprends pas du tout la manipe ;)
tout cela est un peu confus et nécessite de se hater lentement:???:
j'ai rien compris je laisse youtou repondre

Quoi qu'il en soit, preamp ou pas, au final il faut que ca entre dans l'ordinateur.
J'ai eu des cartes bon ok puis j'avais une tascam 2524 avec 24 direct out et 8 sous groupes, que je balancais dans la RME aux cotés du fostex qui était branché en ADAT soit les 8 SG dans les 8 IN LINE de la RME + le fostex D90 en ADAT pour 8 de plus
je pensais à 3 cartes 8 en IN LINE pour avoir du 24 depuis les 24 direct out mais c'était n'importe quoi alors j'ai abandonné l'idée
je me simplifie la vie maintenant, carte son USB et préamp via ADAT
16 pistes dans les DAW/ Aucun souci de gresillement de parasites de cables etc

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 11:12:44 ]

22
Haha tout à fait.
On a une Yamaha 12 pistes, je demande laquelle pour voir.

Bon de toute façon pour l'instant je ne suis parti que pour faire des prises guitare et voix, mais si j'ai le matos pour m'ouvrir les possibles, je tenterai le coup quand même de prendre une batterie.

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

23
12 pistes pour voix+guitare+batterie?
hmm...
24
Ah précision, je n'ai pas l'intention de faire ça en live. Que en piste par piste

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte