Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Home studio" pour podcast

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Home studio" pour podcast
Bonsoir,

J'ai pour projet de lancer un podcast (en amateur) durant les prochaines semaines, je suis donc à la recherche de la solution la plus adéquate. Pour le moment, j'aimerais simplement pouvoir brancher trois microphones, lancer des sons depuis mon ordinateur et enregistrer.

J'ai donc pensé à un set-up comme celui-ci :

868587autodraw18072017a202203.png

Mais j'ai quelques questions :
1. Tout d'abord par rapport aux sons que j'aimerais envoyer depuis l'ordinateur, je me demande si c'est mieux de passer par une carte son (que j'ai déjà), et donc si pour ça il me suffit de raccorder la carte son à l'ordinateur par USB, et de brancher ensuite la sortie principale de la carte son sur une ligne stéréo de la table ? Ou si c'est plus compliqué...

2. Ensuite, pour l'enregistrement, j'hésite entre la configuration présentée sur le schéma, auquel cas il faudrait que j'achète un enregistreur de ce type : Zoom H4n. (Est-ce possible de raccorder ce type d'enregistreur portable à la sortie principale d'une table ?)
Soit de m'acheter directement cet enregistreur multipistes : Tascam DP-24 SD et d'y raccorder les micros et l'ordi comme dans la solution n°1.

3. Sinon, j'aimerais avoir un rendu assez clair sur les voix, j'hésite à prendre un compresseur (166 xs à prori), sachant que je n'en ai encore jamais utilisé, j'ai peur d'avoir du mal à régler et que ça ne détériore le rendu au lieu de l'améliorer.

4. Enfin, d'après l'utilisation que je compte en faire, avez-vous une table à me conseiller (si la solution avec l'enregistreur type Zoom H4n semble la meilleure)

PS : Mes micros sont des Shure SM58, que je pourrais éventuellement remplacer ensuite, je précise juste au cas où.

Je vous remercie beaucoup, par avance :)
Bonne soirée
Enay
2
C'est une idée qui me trotte par la tête et je pense me diriger vers un truc comme çà: https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/dr-60d/forums/t.546318,commentaires-sur-la-news-enregistreur-tascam-dr-60d-pour-dslr.html.

NB: Je n'ai aucune expérience pour ce genre de chose. Mais c'est ce qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/simplicité/prix.
3