Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat convertisseur haut de gamme

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
1 Achat convertisseur haut de gamme
Salut à tous. J'ai déjà écrit sur plusieurs forum pour futur achat d'un convertisseur haut de gamme. J'ai parlé à mon fournisseur que je voulais m'acheter le crane song solaris. Il m'a dit que vu mon interface audio actuel (Rme babyface pro) que je n'avais pas besoin de changer. Et pourtant j'ai comme une sensation de devoir me prendre le solaris. Je sais pas pourquoi :(((. Le solaris à des convertisseurs haut de gamme akm avec des spécifications de 32bits - 211khz. En plus il fait office de contrôleur de monitoring et il est polyvalent. Seul soucis il ne fait que d/a. Perso je m'en fou qu'il fasse d/a mais on m'a conseillé de prendre plutôt un convertisseur a/d d/a. Je sais que point de vue sonore le solaris est supérieur à la babyface pro. En faite mon soucis est de savoir si j'achète le solaris est-ce que j'aurai assez avec le convertisseur d/a???
Afficher le premier post
11
Oui globutu avec un micro de mesure. Non pas ceux à rainures mais les autres les Vicoustic Cinema Round Premium Black. Et absolument d'accord pour le gear acquisition syndrom. J'avoue que cela me pourri un peux la vie cette saleté. J'ai toujours envie d'avoir mieux alors que j'ai déjà du bon matos. Tellement perfectionniste que je me voile la face. En plus mon fournisseur c'est lui qui m'oblige à un peux me stoppé sinon j'achèterai du matos de ouf et au final pour en faire quoi :(((. Enfin merci quand-même à vous tous pour vôtre aide :)
12
pour les Vicoustic Cinema Round Premium Blac, a 400€, un panneau de laine de coton a castorama, leroy merlin 100mm d'ep, le mettre dans un cadre en bois recouvrir de tissu et hop plus efficace pour env 50€ - 60€ pour la même surface
Envie d'avoir mieux, mais ca change rien au travail si déjà avec une carte son a 150€ en mix, on n'arrive pas a sortir quelque chose de bon et pro c'est que le problème est autre chose.
Le perfectionnisme ca va etre de maîtriser les EQ, les volumes, compression quand c'est utile,... ca c'est la différence, et ca prend des année pas de miracle
Plutôt que du hardware inutile, car la babyface est excellente, plutôt passer de l'argent dans une belle reverb soft, car autant les EQ ceux des DAW font tout, mais d'autres choses apporteront aux mix comme des simulations d'ampli guitare, synthé, piano,....
Je sais ce n'est pas génial, mais c'est la réalité, ca serait simple s'il suffit de dépenser de l'argent pour avoir et faire de la qualité

Je parle, car j'ai eu ce syndrome pour le "début" des vst c'était fou, autant de choses dispo a ce prix, et au final, on remarque que certains vendent des émulations qui n'ont rien d'une émulation, mais graphiquement, c'est beau, qu'un comp reaper ou ozone fait aussi bien qu'un elysia alpha (c"est a dire ultra clean),.....j'ai même revendu des hardware, fait un tri énorme dans les vst que j'avais installé (une quantité de fous) et au final je gagne en qualité
13
Ou bien je garde mes absorbeurs et bass trap ultimate acoustics qui font déjà un excellent taff . Oui c'est mieux tu as raison globutu. J'avoue que ça craint quand-même ce syndrome de GAS que l'on à en musique. Je vais garder la babyface pro car c'est vrai elle est excellente. La seule chose que j'ai changé ce sont les alpha 80 pour les shape 65. Ensuite acheter un elysia xpressor rack pour le compléter avec mon elysia nvelope. En tout cas merci à toi globutu et je prend note de tes conseils comme ceux d'autres personnes également :).
14
Citation :
e mais on m'a conseillé le rme adi-2 pro.


J'ai le ADI8 et la babyface tout court, il n'existe aucune différence de restitution sonore entre les 2. Perso je suis donc sceptique sur le pourquoi du comment il pourrait en être autrement en partant d'une carte présumée meilleure sur le papier.:noidea:

Par ailleurs, en situation homestudio, vouloir améliorer la conversion NA quand on a déjà du RME de base est pour moi du total jeté d'argent par la fenêtre.
15
Oui c'est vrai youtou c'est pour ça que je garde a babyface pour pas jeter de l'argent par les fenêtres :)
16
Citation :
du total jeté d'argent par la fenêtre.


Ouais mais ça c'est un sport olympique par ici :-D

Sinon, vaudrait-il pas investir une part de cet argent que tu brûles de dépenser dans une formation dans le domaine?
17
Peut-être archion c'est pas con :p
18
Citation :
Sinon, vaudrait-il pas investir une part de cet argent que tu brûles de dépenser dans une formation dans le domaine?


Conseil frappé sur le coin du bon sens. Effectivement on aura tendance à privilégier l'achat de tel ou tel matos, mais pas la formation ad hoc pour maitriser le matos...
19
Après j'ai cru comprendre que la qualité des formations en audio était assez aléatoire et que la prudence était de mise. N'étant moi-même pas formé je ne peux me prononcer.
20
Je vais brûler un peux d'argent pour une mise à niveau acoustique et un nouveau bureau de travail :D: