Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 588 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1551
Citation de kosmix :
Un Micromonsta2 si ça loge... ça ferait 2 instrus de plus.


ça va faire juste pour le monsta - par contre le Buzzzy tient peut-être ? faut que je regarde ça

sinon pas con un second OPLA voir un troisième, je n'y avais pas pensé!...
kosmix a raison pour les usb, ça peut être un problème là ou il est placé, tout comme les sorties audio mini-jack, en coudé obligatoire si c'est juste en place

faut que je teste avec des usb coudés aussi, je dois en avoir encore en stock du gros studio-mallette je pense...

Gilles, ça marche comment la répartition des voies sur le OPLA ? on a 4 voies multi-timbrales (de 3 VCO chacune) donc 4 sons différents, ou 4 voies de polyphonie sur un seul son, c'est bien ça ?

EDIT : Gilles a été plus rapide que moi pour les coudés...

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 23:57:39 ]

1552
4 voies de polyphonie (corse ?) et mono timbral...
1553
ok, mono-timbral 4 voies, c'est noté
du coup oui, 2 ou 3 dans un petit setup, ça peut être cool :bravo:
1554
à propos des petits séquenceurs/synthés méconnus des années 90, les petits QY de Yamaha ne sont pas si mal dans un studio-mallette dawless, pour un prix totalement ridicule désormais
certes pas d'écran couleur tactile, une interface bien old-school et ça sonne un peu typé GM, mais ils se défendaient bien à l'époque, et le son n'était pas aussi pourri qu'on peut le penser... =>

1555
Et un petit roland PMA5 ? Le palm de la musique ?
1556
Ça me rappelle quand je regardais les reportages sur tricky et Björk sur Arte . So 90´s !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1557
Idem pour moi :clin:
Qy10 et Su10 (que j’ai toujours d’ailleurs). Le son d’élastica. :mrg:
1558
Ma valise à moi :)
Tout est alimenté en USB en interne, avec 1 seul cable 220v pour le tout. Tout est cablé en audio midi, avec Raspberry Pi3 qui fait la redistribution midi à tout le monde, et une boite d'extension maison USB / midi in-out / sync out / audio in-out en haut à droite. J'ai utilisé une valise Magma carry lite XXL comme base. ~11kg le tout.
AM-JKLUTyCBKMm0wHyh2hsDD8u-EwZlzV7_W22MmnttnOvur01jup73z1kmaxjswgneDhCmWgOI7rUQQX4slOeL91uVvOWTyvZq3HyFUOf4QP9K5EFbzRb0jwGRG1mr9zN0veDLNmSL1bbcY8dqhWFQA84hhJQ=w1634-h1090-no

Bon sauf qu'avec tout ca je sais plus ou caser mon Syntakt maintenant, du coup je me suis fait une valisette secondaire plus petite pour trimballer un peu partout et modulable pour des mini setup à 2-3 machines.

1559
Super ta config Noda!
Je vois que tout est optimisé grâce à des connecteurs coudés. Tu as utilisé quoi pour les alim' (en particulier pour les Elektrons)?

Sinon, le Syntakt faisant en pratique doublon avec la Digitakt, il ne te reste plus qu'à intervertir les deux au besoin (je le fais régulièrement dans mes mallettes avec les produits Elektron). En plus, pour gérer deux BAR complexes en même temps, il faudrait un deuxième cerveau...:clin:

Plus sérieusement, cette valise a l'air vraiment bien et pas trop cher. ça me donne des idées pour l'évolution future d'une de mes mallettes que je veux réduire.
1560
Superbe mallette Noda.

J'ai quelque chose d'un peu similaire, je posterais des photos d'ici quelques temps..

Pourrais-tu nous faire des retours sur la Bluebox stp ? Surtout sur la qualité du son ?
J'utilise actuellement dans ma mallette deux cartes sons MOTU (une 8A et une Ultralite) et je songe à passer sur la Bluebox n'ayant plus vraiment besoin du côté multipistes vers DAW, mais je me demande si je ne perdrais pas en qualité de son.
(quand j'avais remplacé ma Scarlett par la MOTU le son est devenu beaucoup plus clair et dynamique)
Mais la MOTU a ce problème de ne pas pouvoir être contrôlé en midi, la Bluebox oui, plus ses mémoires qui sont bien intéressantes pour un setup de ce type (envoi de FX, Volume...)

Et sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur ton Rasperry pour le midi stp ?
(Pour ma part j'utilise un Iconnectivity midi4+)

Et dernière question, quels cables as-tu choisi pour les coudés minijack ? J'ai du mal à trouver (ou qualité douteuse)

Merci beaucoup
Bonne musique à tous

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 14:18:58 ]