Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro et logiciel de montage pour réaliser des vidéos de guitare svp?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro et logiciel de montage pour réaliser des vidéos de guitare svp?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis afin d'investir dans un micro (budget assez restreint tout de même) afin de pouvoir enregistrer des vidéos-cover de guitare.

Comme il s'agit de compositions guitare-ukulélé, je souhaiterais également retravailler les pistes audio et rajouter des effets (ligne de basse, percussions par exemple). Savez-vous quel logiciel est le mieux adapté et le plus accessible?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette double question et vous remercie pour vos réponses :)

Mathieu.
2
Salut Mathieu !

Je vais parler de ce que je connais ...
J'utilise Cubase 5 pour mes mixes.
C'est pas la version la plus récente mais elle est complète pour faire ce que tu veux faire et tu devrais trouver cette version facilement.

Pour le micro j'utilise le SE Electronics X1A.
Bon, c'est pas le meilleur micro du monde mais il est fonctionnel pour moins de 100euros.
Et en réglant l'équalisation après enregistrement, tu arriveras à avoir un son correct.

Pour te donner une idée, j'ai enregistré ça avec ce micro :


ou encore :



Bonus : Si tu cherche un logiciel de montage de vidéo cool et gratuit, vas voir VSDC ;)

En espérant avoir pu t'aider ! =)
3
Merci pour ta réponse et les références du micro.

C'est quoi le nom du logiciel pour rajouter de la basse, des instruments, des effets de rythme?

J'irai voir le logiciel de montage vidéo aussi :)

Mathieu
4
5
"Merci pour ta réponse et les références du micro.

C'est quoi le nom du logiciel pour rajouter de la basse, des instruments, des effets de rythme?

J'irai voir le logiciel de montage vidéo aussi :)

Mathieu"


Sur cubase tu as tout directement normalement.
Ca s'appel des VST, que tu trouves en téléchargement sur internet.
Les VST intégrées à cubase 5 est Halione, mais tu peux en trouver d'autres !
6
Aujourd'hui il y a quand même des logiciels plus ergonomiques (et plus économiques) que Cubase quand on débute ...
7
Citation de Jimbass :
Aujourd'hui il y a quand même des logiciels plus ergonomiques (et plus économiques) que Cubase quand on débute ...


Merci pour vos réponses. Jimbass, à quel logiciel tu fais référence? En fait on a une base de compositions guitare-ukulélé maison voudrait rajouter à ces morceaux, un beat et agrémenter le tout d'une ligne de basse qu'on composerait sur le logiciel ou que l'on enregistrerait séparément sur un autre instrument. J'ai testé Ableton, trop complexe et Audacity, peu intuitif. Quel logiciel simple permet de faire ce que je souhaite svp?

Merci par avance :)

Mathieu.