Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos et gros dilemne

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 904 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Changement de matos et gros dilemne

Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de changer de matos.
Je vais conserver ma Digitakt, changer mon Minilogue pour un Minilogue XD et acheter un Dreadbox Erebus 3.
Je garde aussi un Volca FM et je vais probablement récupérer un Volca Drum et un Volca Modular.

Ca c'était pas difficile. Par contre j'ai pas envie/la place/l'argent de garder tout le reste... Mais je ne parviens pas à me décider, alors je me suis dis que j'allais faire appel ici à un regard extérieur qui verra peut-être ce que je ne vois pas, ou ne veux pas voir.

Si vous étiez dans cette situation, que feriez vous :

- d'un microkorg
- d'un VP-03
- d'un D-05
- d'un Volca key, bass et beat
- d'un monotribe
- d'un Microbrute

Sachant que vous ne pouvez en garder qu'un, deux à la limite.

Merci !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
41
Les volca c'est pour le kiff, pas indispensable.
Oui c'est un peu juste mais le but est pas de faire une opération blanche donc ça passe, j'ai parié sur 1 000 € de ventes.
Y'a aussi 2-3 petits trucs que j'ai pas mis qui vont gicler genre un PS1, un stylophone genX, une mixette Berhinger, ça fera la rue Michel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Deuxième partie de la question : les enceintes de monitoring.
Actuellement je me trimballe mes bonnes vieilles Alesis M1 MK2, achetées 350 € la paires il y a, pfiou, très longtemps.
Je les aime beaucoup, notamment pour leur imperfection qui permet de regarder un film ou écouter un mp3 dessus sans tiquer. Je vais d'ailleurs les garder et les foutre probablement ailleurs pour du son ambiance.

J'hésite entre plusieurs modèles : Adam A5X, Genelec 8030CP ou modèle proche, Focal Shape 65... Moins de 600 € pièce, de dimension proche des Alesis... J'ai très peu d'expérience dans ce domaine, je ne sais pas comment les comparer bien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43
a propos d'enceinte et d'écoute film ou autre, j'ai des dynaudio bm5 mkII qui ont tendance à lâcher lrorsque le volume est trop élévé. Ca a tendance à me foutre un peu les bioules vu que c'est comme même 1000 euros la paire ces bouzins là.
mais sans doute ne sont elles pas faites pour y foutre du blu ray / dvd / film et que ceci explique cela.
ou bien y'a t il une question de réglages, en tout cas ç m'embête un peu pour elles, ça fait un peu cheap cette faiblesse au niveau du style.:-D

pour moi le matos, moins t'en as mieux c'est . Tu te fais confiance pioutaing de merde, c'est toi l'artiste pas ces chères machines. Normalement avec un uku on peut toucher les coeurs, serrer des filles et faire bouger les têtes, alors avec n'importe quoi d'autre aussi. Quitte à reprendre les machines qui vraiment te manquent, ça peut être top d'en garder un minimum, pour les pousser au max ( et toi avec ).

C'est comme un jeu en mode super hard, c'est presque comme si tu redécouvrais ton jeu.:bave:
44
Je suis d'accord mais une partie de mon plaisir réside aussi dans la découverte de nouvelles machines, se les approprier... J'aime bien le matos, et j'ai bien fait le tour avec le temps pour savoir vraiment ce que je veux essayer maintenant en terme de sonorité comme d'ergonomie.
Et justement le but est de passer sur moins de matos, je vais quand même passer de 17 synthés potentiellement utilisables à 4 et 1 bar au lieu de 4, sans parler de l'ordi :bravo:


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45
Je crois que je vais aller sur les ADAM A7X... Mais j'ai peur du changement de son :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46
ouh là de 17 à 4 c'est bon je crois que la street valide l'écrémage là :-D

Les Adam a7x pour tout dire je regrette presque de pas les avoir prises ne serait ce que pour le look ( :oops2: ) et aussi le bouton de volume en façade ( pas du tout de bouton volume sur les dynaudio ) .

Alors ok, normalement on est censé être équipé, interface audio ou autre, n'empêche, ça fait des années que je m'enquiquine avec la sourie et une fenêtre pour jouer sur le volume des enceintes ( ma chère interface audio RME n'ayant pas non plus de boutons volumes sur ses entrées arrières ( 'tain je viens de me dire que peut être je peux brancher les enceintes sur la face avant qui elle dispose de boutons de volume ... :oops: :facepalm: )

Adam, Dynaudio, franchement on est sur du qualitatif là non problemo.

Faut voir dans quel espace tu vas les mettre et aussi ce que tu veux prendre dans la gueule.
je veux dire si t'as l'espace et l'envie, prend des trucs qui envoient quoi :bave:

C'était pour faire wok'n roll, en vrai, je crois que l'on ne regrette jamais du matos trop " petit ".
C'est toujours avantageux des trucs compacts qui ne prennent pas trop de place, et si on a la qualité, le " manque de puissance " on s'y fait.

et dîtes après essai, spa possible bien sûr vu qu'il s'agit d'entrées en façade ( avé bouton de volume ) hors c'est des sorties qu'il faut pour les enceintes ... double :oops: et :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 05:22:07 ]

47
C'est décidé, le microkorg bougera aussi, pas en premier mais quand les nouveaux seront là il tirera sa révérence.
J'arrive pas à me décider coté enceintes par contre.

Ce qui est marrant c'est que depuis que je sais que bientôt tout ça va partir, je m'en sers frénétiquement et je (re-) découvre même des trucs cools.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48
Il a un super son ce synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Ouais, c'était et ça reste une petite tuerie pour le prix quand même

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50
fais pas ça :-D;)

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.