Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos et gros dilemne

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 895 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Changement de matos et gros dilemne

Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de changer de matos.
Je vais conserver ma Digitakt, changer mon Minilogue pour un Minilogue XD et acheter un Dreadbox Erebus 3.
Je garde aussi un Volca FM et je vais probablement récupérer un Volca Drum et un Volca Modular.

Ca c'était pas difficile. Par contre j'ai pas envie/la place/l'argent de garder tout le reste... Mais je ne parviens pas à me décider, alors je me suis dis que j'allais faire appel ici à un regard extérieur qui verra peut-être ce que je ne vois pas, ou ne veux pas voir.

Si vous étiez dans cette situation, que feriez vous :

- d'un microkorg
- d'un VP-03
- d'un D-05
- d'un Volca key, bass et beat
- d'un monotribe
- d'un Microbrute

Sachant que vous ne pouvez en garder qu'un, deux à la limite.

Merci !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
51
c'est marrant j'ai pas un très bon souvenir terrible du microkorg, niveau ergonomie pas mal mais à l'époque j'y connaissais pas grand chose en synthèse ou plutôt je ne connaissais que le minimmog (d'arturia) et du coup j'ai rien capté à sa programmation. Par contre j'ai un souvenir assez précis du son que je trouvais très métallique. Encore aujourd'hui quand j'écoute des morceaux de l'époque je le reconnais et je trouve qu'il s'intègre mal dans les mix. Peut-être qu'aujourd'hui j'en sortirais des trucs plus sympas mais il ne me fait pas envie....
52
Bah je ne le trouve pas métallique moi. On peut faire du bon gros son bien chaud et bien gras avec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
j'ai eu à la même époque un wavedrum à qui je faisais le même reproche au niveau du son plutôt métallique, caractéristique que je n'ai pas retrouvé sur l'electribe 2 par exemple.....
54
T'as envisagé les SC207 ? J'ai les 205 et j'en suis super content ! :bravo: #remetunepiecedanslebignou :oops2: