Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence
bonjour, je suis propriétaire d'une chaine hifi pré-ampli McIntosh le 2500 et 4 amplis Denon 6600 avec un croosover JBL et une paire de HP JBL 4345 ils sont monté en bi-amplification lows et high, mon problème, je cherche un appareil pour réglé mes HP pareil la même puissance sur gauche et droite et bien équilibré le high avec le lows. Pouvez vous me conseiller sur un appareil réalisant ce genre de chose.
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jean-Pierre :
Georges, vous avez lu le manuel REW? Regardez les tuto' de Chris Kazvon? (que je n'ai pas vu mais qui je suis sûr vous seront utiles).

@rroland, ça ne confirme pas que ça se fait à l'oreille... ;)

x
Hors sujet :
si un jour tu y jettes un oeil et que tu as un avis, je serai preneur :)
Même si pour l'instant j'ai pas pu faire un tuto réglage, j'ai plutôt fait "le fonctionnement de l'outil"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
rroland, je répondais à la façon de procéder avant tout de Jan "ça se fait à l'oreille".

Ma réponse reste la même : Non, ça ne se fait pas à l'oreille. Mais par des mesures. Il y a des outils pour ça. Qui sont gratuits (REW est gratuit, les tuto sont gratuits, et l'entre-aide sur ce forum aussi...).

Dire "ça se fait à l'oreille" c'est balayer d'un revers de la main ces outils. Demandez à John (le créateur de REW) ce qu'il en pense ;)

Courage Georges! Vous en êtes capable!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

23
Citation de Chris :
Citation de Jean-Pierre :
Georges, vous avez lu le manuel REW? Regardez les tuto' de Chris Kazvon? (que je n'ai pas vu mais qui je suis sûr vous seront utiles).

@rroland, ça ne confirme pas que ça se fait à l'oreille... ;)

x
Hors sujet :
si un jour tu y jettes un oeil et que tu as un avis, je serai preneur :)
Même si pour l'instant j'ai pas pu faire un tuto réglage, j'ai plutôt fait "le fonctionnement de l'outil"


Je n'y manquerai pas Chris! Encore merci pour ces tuto'!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

24

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Ici une vidéo expliquant comment calibrer ses enceintes à partir d'une application à télécharger sur son smartphone.On en trouve à 3 euros.
C'est peut-être pas la précision ultime mais le résultat sera convenable.
Moi j'avais téléchargé pour iphone l'application "SPL Meter" qui m'avait coûté dans les 3.50€.
c'est en Anglais mais très bien expliqué.
26
Dans la vidéo c'est pour calibrer ses enceintes dans un home studio à un certain niveau.Mais pour de la HiFi le principe reste le même,à savoir placer le micro (donc le smartphone ou le micro de mesure,et donc ta position d'écoute) à équidistance des enceintes.
27
Citation :
Dire "ça se fait à l'oreille" c'est balayer d'un revers de la main ces outils.
Absolument pas. Contrairement à vous, je ne rejette pas votre proposition, j'estime qu'il y a plus adapté. Moi, je n'ai fais que m'adapter au public visé, ce qui semble être au delà de ce que vous pouvez arriver à faire, mais c'est votre problème, pas le mien. En attendant merci de ne pas déformer ni la lettre ni l'esprit de ce que j'ai écrit.
Si nous nous rencontrions IRL, je pourrais facilement vous convaincre de la validité de cette méthode. D'une part en faisant l'expérience, d'autres part parce qu'elle permet un équilibre G/D inférieure au dB. Une erreur d'interprétation des mesures provoquera une erreur bien supérieure.
Cette méthode qui n'est pas de moi et est pratiquée par de nombreux professionnels très qualifiés en France et ailleurs, notamment par les MMO de Radio France qui ne semblent pas être trop incompétents, c'est un MMO de RF qui m'a appris ce procédé. Méthode qui je le répète, a fait ses preuves depuis bien longtemps lorsque les conditions et le temps imparti ne laisse pas d'autres choix.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

28
Citation de Jan :
Si nous nous rencontrions IRL, je pourrais facilement vous convaincre de la validité de cette méthode.


Des documents à partager pour que j'en lise plus sur cette méthode "à l'oreille" qui pourrait être comparée avec des mesures?

Citation de Jan :
Méthode qui je le répète, a fait ses preuves depuis bien longtemps


Je veux bien l'entendre ou plutôt le lire, où sont les preuves?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 16:05:05 ]

29
Allez à Radio France, au Pool Son, et demandez. Ils vous renseigneront mieux que moi. L'expérience qui s'est produite lors de cet échange démontre votre incapacité à vous adapter aux circonstances et aux contraintes. Dommage.
La différence entre nous, est que moi je ne dis pas que les mesures ne sont pas valides, je dis juste qu'il faut savoir s'adapter.
Perso, n'ayant pas tant de temps que ça à y consacrer, je termine ici cette conversation.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 20:20:21 ]

30
Citation de georges1952 :
bonjour, je suis propriétaire d'une chaine hifi pré-ampli McIntosh le 2500 et 4 amplis Denon 6600 avec un croosover JBL et une paire de HP JBL 4345 ils sont monté en bi-amplification lows et high, mon problème, je cherche un appareil pour réglé mes HP pareil la même puissance sur gauche et droite et bien équilibré le high avec le lows. Pouvez vous me conseiller sur un appareil réalisant ce genre de chose.
Merci a vous


Bonjour,

Vous pouvez remplacer le crossover JBL par un filtre actif actuel.
Par exemple, perso je possède un dbx DriveRack PA+ et un micro de calibration behringer ECM 8000.
Le micro permet de prendre la mesure au point d'écoute, le dbx inclus une procédure automatique qui calibre le système : niveau sonore gauche/droite, niveau d'entrée des amplis, niveau des aiguës et bass, ou plus suivant la config...
L'eau a coulé sous les ponts depuis mon achat du dbx DriveRack PA+, il existe certainement d'autre modèle et d'autre marque qui proposent un système de calibration automatique.

Bon le seul point non automatique : il faut connaître la fréquence de coupure et le type de filtre du crossover JBL pour pouvoir le reproduire avec un autre filtre actif afin d'avoir des performance les proches de celles préconisés par JBL.

Pour moi c'est la meilleur solution si on n'a pas les compétences ou même l'envie de se lancer avec un logiciel comme REW, avec REW, aussi des bonnes compétence, on peut faire un peu mieux qu'avec un DBX en mode "auto", mais le résultat serra tout de même très satisfaisant.


[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 22:38:24 ]