Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence
bonjour, je suis propriétaire d'une chaine hifi pré-ampli McIntosh le 2500 et 4 amplis Denon 6600 avec un croosover JBL et une paire de HP JBL 4345 ils sont monté en bi-amplification lows et high, mon problème, je cherche un appareil pour réglé mes HP pareil la même puissance sur gauche et droite et bien équilibré le high avec le lows. Pouvez vous me conseiller sur un appareil réalisant ce genre de chose.
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de georges1952 :
une paire de HP JBL 4345 ils sont monté en bi-amplification lows et high,


J'aimerai juste encore éclaircir ce point.
Vous êtes vraiment obligé de les utiliser en bi-amplification ?
Je ne trouve pas de doc technique mais il me semble qu'on peut aussi les utiliser avec un seul ampli, si c'est bien le cas alors autant essayer et voir si le résultat avec un seul ampli peut être suffisant :noidea:
32
Les deux sont possibles.
La notice précise toutefois :
Citation :
La biamplification améliore considérablement les performances en augmentant la marge dynamique disponible et en réduisant la distorsion, en particulier aux niveaux de volume élevés qui seraient plus susceptibles de surcharger un seul amplificateur. Que le moniteur soit ou non bi-amplifié, l'utilisateur peut équilibrer avec précision les niveaux relatifs de chaque bande de fréquence au moyen de commandes de niveau de fréquence moyenne, élevée et ultra-haute dissimulées derrière la grille

Si tu n'as pas la notice, tu peux la charger ici (uniquement en anglais) :
https://adn.harmanpro.com/site_elements/executables/17952_1563397327/4345_manual_original.pdf
33
Jan,

Poste #4
Citation de Jan :
Alors pour l'équilibrage du niveau des HP gauche et droite, cela se fait à l'oreille, avec une méthode simple mais à réaliser avec rigueur :
- placer les HP de manière symétrique en distance et angulation horizontale et verticale par rapport au point d'écoute.
- diffuser un son mono, si possible riche en transitoires (pas un sinus quoi)
- se placer au point d'écoute et vérifier qu'on entend le signal pile entre les enceintes

C'est pas cher, et c'est la meilleur méthode.


Poste #5
Citation de Jan :
Pour équilibrer les niveaux des différentes voies, c'est plus compliqué, il va falloir se munir d'un micro de mesure (40€) et d'un ordi, puis diffuser du bruit rose. Le jeu consiste à aligner les deux voies du filtres pour avoir une courbe ayant vaguement la même allure que celle qui sort de l'ordi.
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, et il va falloir passer quelques heures sur le net pour appréhender le problème.


Jan, c'est bien vous, qui avez parlé de mesures avant tout le monde, et nous sommes bien d'accord.

Mon poste #6 d'après ne faisait que détailler votre poste #5.

Citation de Jean-Pierre :
Utilisez REW.

Et plus précisément la fonction RTA (Real Time Analysis).

Générez du Pink Noise et réglez/positionnez vos enceintes.

Le micro doit être à équidistance des enceintes et parfaitement dans l'axe des enceintes.

Le point d'axis est à équidistance du tweeter et du woofer pour les enceintes deux voies.


Poste #7
Citation de Jan :
Jean-Pierre, ton message est très approprié, mais pas forcément adapté au public visé ;) Ou alors il va falloir faire du Papy sitting :-D

Je précise que j'entre tout à fait dans la catégorie papy, mais je ne débute pas.


Ne me reprochez pas de détailler la procédure quand c'est vous qui l'avez initiée.

Au delà de ça, je voulais connaitre les raisons (arguments) qui vous poussent à "le faire à l"oreille" pour régler le niveau des HP et des mesures pour équilibrer les voies. Si jamais vous lisez ce message : est-ce que vous le faites dans cet ordre-là? Comment faites vous pour interpréter à l'oreille de ce qui ressort de l'enceinte et/ou de la pièce?

Mon avis : deux procédures, deux fois plus de temps. Alors que tout peut être fait avec des mesures.

Les mesures ont l'avantage d'être exportables, et donc peuvent être interprétées (par moi ou d'autres) pour éviter les erreurs d'interprétations sur ce forum, ce qui aidera Georges. Ce qui est le but.

Je reste à sa disposition s'il le veut bien. J'ai un PDF qui vous sera utile, n'hésitez pas à me contacter.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 09:50:49 ]