Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau d'entrée à l'enregistrement module tout seul

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveau d'entrée à l'enregistrement module tout seul
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à avoir une réponse clair à mon problème :

Lorsque je m'enregistre à la voix, le niveau de la prise module tout seul aléatoirement, des fois trop élevé, des fois trop basse jusqu'à ne presque plus avoir de signal...

La configuration comporte un micro statique (Neumann TLM 103 ou AT4033) alimenté en 48V par une carte son Universal Apollo Twin. Le problème persiste que ce soit avec le DAW Ableton Live ou Adobe Audition sur un MacBook Pro mi-2015.

J'ai déjà contacté le constructeur de la carte son et j'ai fais des tests audios sans qu'il y est de problèmes et mon souci s'est arrêté en branchant la carte son sur une prise d'alimentation seul (sans multiprise). Seulement, depuis que je suis chez mes parents (pour le confinement), j'ai de nouveau ce problème en ayant pourtant utilisé la même méthode...

Cela proviendrai-t-il de l'alimentation 48V qui ne serait pas assez stable? Faut-il insérer un stabilisateur de tension? Quel modèle serait le plus adapté dans mon cas en Home-studio?

Merci d'avance pour vos possibles retours,
2
Citation :

Cela proviendrai-t-il de l'alimentation 48V qui ne serait pas assez stable?

As-tu testé avec un micro dynamique sans alim?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:31:33 ]

3
Citation :
As-tu testé avec un micro dynamique sans alim?


Oui j'ai testé avec un micro dynamique (SM58) et il n'y a aucun changement de niveau.
4
Quelqu'un peut-il m'assurer que le niveau du signal restera stable si j'insère un stabilisateur de tension?...
5
Cela fait penser à un problème d’alimentation fantôme. As-tu pu tester avec un autre câble?
Sinon, disposes-tu d’un multimètre qui pourrait t’aider à vérifier la tension fournie par l’alimentation fantôme?