Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer en simultané 4 musiciens avec retour casque différents ? Quel matos ?
je cherche une config (quasi sans latence bien sûr...sinon à quoi ça sert ??? :P:)



  • pour 4 musiciens


  • qui veulent s’enregistrer simultanément


  • avec des retours au casques différents.




Dans un article de AF, à ce propos on peut lire :

Citation :
"Si vous avez la chance d’avoir une carte son équipée de plusieurs sorties casque indépendantes, c’est bien entendu ces dernières qu’il faut utiliser."


La suite de l'article stipule que si on n'est pas en possession d'une telle carte son, il faut en plus se procurer un ampli casque.

Or j'ai du mal en tant que néophyte dans ce domaine :oo: à trouver de telles cartes son et à comprendre les spécifications sur le matériel pour être sûr que ces cartes viennent bien avec 4 sorties casques avec des mix indépendants) :
Ce serait cool si quelqu'un pouvais nous dire comment cela est spécifié la plupart du temps sur le matériel ? et peut-être même (si je n'abuse pas :oops:)donner quelques exemples.:clin:

Parce que (me dis-je de manière certainement naïve:8O:)mieux vaut sans doute acheter une "carte son" tout en 1 plutôt que de devoir racheter en plus un ampli casque... :D: Non ???

A condition bien sûr (et c'est peut-être le problème) que le prix de ce type de carte son ne dépasse pas de loin celui des deux appareils (carte son+ampli casque)

Je continue : (au cas où le prix d'une telle carte me paraitrait être de l'ordre de l'inaccessible...:()

J'ai une petite table de mixage analogique (Mackie 1402 VLZ PRO)

Pensez-vous qu'il soit pertinent de brancher les instruments (2 guitares) et les micros (2) sur cette table puis de ressortir de la table sur une carte son qui irait ensuite sur le PC pour enregistrer ?

Quel type de carte son choisir alors ? (entrée, sorties, ...)