Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ART VOICE CHANNEL

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ART VOICE CHANNEL
Bonjour,

Je viens tout juste d'upgrader mon équipement de home-studioiste en faisant l'acquisition de l'Art Voice Channel, en plus de ma Focusrite Scarlett Solo 2nd Génération, elle très simple d'utilisation.

Voilà, donc mon problème va surement prêter à sourire, je vois à peu près à quoi servent tous les boutons (EQ, De-Esser...etc), non là n'est pas le problème, mais je n'arrive tout simplement pas à mettre en route le préamp', à l'allumer...
Pourtant je l'ai bien branché sur le port USB de mon PC, téléchargé les pilotes, appuyé sur "Power", branché le câble à l'arrière, alimenté mon microphone en Phantom 48 Volt, mais il me paraît éteint, bien qu'il soit reconnu par Windows 10.
Ce qui me surprend le plus c'est que lorsque j'appuie sur "Power" tout s'allume mais dès que je relâche le bouton tout s'éteint...

Je sais que c'est surement un truc tout con, que j'oublie surement de brancher mon préamp' à quelque chose d'autres, un fil qu'il me manque, un logiciel...etc :oo:

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:27:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de JohnnyG :
Le principal probleme c'est le bouton qui merde.
Soit apres l'avoir enfoncé pour l'allumer il doit rester enfoncé
Soit c'est juste un poussoir qui revient a sa position apres avoir appuyé
Mais en tous les cas une fois le bouton actionné il devrait rester allumé jusqu'a ce que tu rappuie dessus pour l'eteindre.

La seule chose auquel je pense c'est que ce truc doit consommer un peu et si c'est sur une multiprise elle meme branchée sur une multiprise etc... on arrive a un moment ou ya plus assez de "courant" pour tout les appareils...
Donc si tu peut tester un on off en direct sur une prise murale ca pourrai ecarter cette option...

Donc SAV/echange etc...


Faudrait que je la branche en éteignant mon PC et mon imprimante du coup ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:17:07 ]

22
Ou dans une autre piece ou t'as une prise a disposition, juste le temps d'essayer.
Si ca fonctionne t'as la solution a ton probleme.
Et entre nous, misa part la prise casque que tu pers, t'au rai tout interet a n'utiliser que l'art pro channel qui est reconnu comme carte son.
23
Citation de JohnnyG :
Ou dans une autre piece ou t'as une prise a disposition, juste le temps d'essayer.
Si ca fonctionne t'as la solution a ton probleme.
Et entre nous, misa part la prise casque que tu pers, t'au rai tout interet a n'utiliser que l'art pro channel qui est reconnu comme carte son.


Pareil ça ne marche pas mieux...

Faut toujours rester appuyé...
24
Donc au minimum, le bouton de mise en route est défectueux donc sav échange et en route !
25
Citation de JohnnyG :
Donc au minimum, le bouton de mise en route est défectueux donc sav échange et en route !


Je viens d'envoyer un message au S.A.V. de Thomann.

Espérons que ce n'est pas moi qui merde pour le coup...
26
Si t'as pas eu de merde au deballage genre un choc ou quelque chose du genre c'est pas ton probleme. :clin: