Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 026 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Et au fait , un méga grand merci à Red Beats pour ses articles qui ont pour BUT d'informer les plus anciens sur ces techniques et de former les plus jeunes pour le futur .

Casquette basse frère !
92
Ça fait exactement 23 ans que ça dure, je pensais que ca allait s'arreter après One More Time des Daft Punk, mais là avec le trap au top 50 c'est vraiment trop long pour moi, je suis plus capable.
93
Citation de Will :
Parce qu'on a parler "d'Autotune" comme on aurait parlé de frigidaire ou de Mobylette, le nom étant devenu générique.
Mais il y a pas mal de produits sur le marché. Pour quelqu'un qui doit s'équiper, ça serait intéressant d'avoir un peu de retours sur les produits concurrents.

Moi qui ai fort peu de voix à corriger, je songe à me tourner vers Melodyne qui offre d'autres possibilités créatives. Qu'en pensez-vous ?

J'ai la petite version de Melodyne, j'ai pas mieux comme réponse que celle du poste d'Heclyps.

Te connaissant, je crois que tu t'éclaterais mieux avec un vocalSynth d'izotope qui regroupe un peu tout ce qui se fait depuis toujours comme effets pour transformer la voix, contrôlable en midi et peu de latence pour le live. Des fois qu'on trouve encore une promos chez un vendeur de plug...

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 23:56:40 ]

94
J’utilise waves tunes normal Ou Real Time ou Mélodine, Ainsi qu’auto key pour retrouver l’accord rapidement.
Waves tunes réal time est rapide, efficace et Surtout pas cher comparé au produit antares.
En terme de son les réglages après effet font toute la différence ne pas hésiter à saturé, délayer, phasé etc...

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 09:45:40 ]

95
sinon dans la free suite de melda il y a un live autotune plutot pas mal, et gratuit :) (ainsi que plein de super effets)
96
Actuellement, les PNL font probablement partie des artistes français qui utilisent le plus l'auto-tune, cette vidéo a été prise en concert au moment ou il y a eut une panne de celui-ci et ça fait mal aux oreilles ... En même temps ils n'ont jamais cachés qu'ils ne savaient pas chanter juste.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

97
C'est quand le bug dans la vidéo ?
98
Au début :mrg:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

99
Citation de Analog_Keys :
Au début :mrg:

:mdr:
100
Je n'entends pas la différence !