Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 190 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Je dois avouer qu'étant ici depuis peu (1 an ?) j'ai bien vite compris qu'il y avait des "quartiers" du forum où des gardiens (anciens, voire très anciens) d'une certaine orthodoxie artistique, esthétique ou même humoristique faisaient un peu la loi. J'ai déserté ces fils pourtant présentés comme les plus "ouverts et conviviaux" (quelle blague)

c'est vrai. On peut aussi decider de s'en battre les c*uilles et de trainer sur le forum comme on veut, et repondre avec liberte. :clin:
62
x
Hors sujet :
Citation :
) j'ai bien vite compris qu'il y avait des "quartiers" du forum où des gardiens (anciens, voire très anciens) d'une certaine orthodoxie artistique, esthétique ou même humoristique faisaient un peu la loi.

Je veux des noms :diable:
63
x
Hors sujet :
Pas de noms, chacun a probablement ses bêtes noires qui ne sont pas forcément les mêmes :mrg:
Et je suis d'accord Papy Pom (c'est loin d'être mon premier forum, et celui-ci n'est même pas vraiment "politique"), mais pas si librement quand tu as une clique qui te tombe sur le râble pour bien te faire comprendre combien tu as tort de penser comme tu le pense...

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 07:39:25 ]

64
Personnellement, j’écoute de la musique classique avec ma compagne qui en est fada, du jazz toutes époques dans la salle de bain, de l’électronique depuis JMJ en 76 et tous les autres qui l’ont suivi ou précédé, de la pop/rock/new wave depuis les années 80, de la house/ambiant depuis les années 2000, et de l’électro depuis une dizaine d’années. Alors ça m’intéresse beaucoup de comprendre comment fonctionne l’autotune et tous ces plugins qui bidouillent le son ! :bravo:
65
x
Hors sujet :
C'est vrai que le "c'est d'la me*de et fermes ta gue*le" est monnaie courante sur AF.
M'enfin, ça me rend surtout triste pour ceux qui ne veulent pas découvrir de nouvelles choses, comme des enfants a qui tu présente des épinards.

En plus c'est bon les épinards, c'est plein de fer. Avec un peu de noix de muscade et un trait de crème.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 08:59:41 ]

66
Bin ouai, l'autotune c'est pas du tout ma tasse de thé, mais je n'ai rien contre les personnes qui aiment et l'emploient, et j'ai trouvé la vidéo intéressante et instructive.
67
J’aime le son de l’auto-tune le soir au fond des bois.

L’excellent article de Konbini

C'est beau la normandie

68
En vrai soit ont apprécie ou pas , mais il y a des gens qui utilise très bien l'autotune dans le rap US , qqlqs exemples : Young Thug (très créatif , le mec a déjà une voix un peu weirdo de base ) , Lil Peep (mélange de trap.rock , le mec utilisé un effet de doubler qui donné qqch de vraiment différent de tous , il est mort aujourd'hui mais je vous conseille vraiment d'aller écouter si vous ne connaissez pas )
Travis Scott (même si je n'aime pas ,.faut reconnaître qu'il a ses effets flanger etc... Il utilise ça plutôt bien )
Après les goûts et les couleurs heins..... Mais cela dit je pense que vous pouvez plus vous amuser et être créatif sur un mix de son Trap etc.. que sur un son de variétés ... Bien évidemment ça n'engage que moi
69
C'est assez drole de voir que ce genre de debat fait rage a chaque nouvel apport de la technologie. Quand le micro est apparu il y avait l'ecole de ceux qui disaient qu'utiliser un micro sur scene c'etait etre un mauvais chanteur et d'autres chanteurs qui s'en ont servi pour faire evoluer leur pratique musicale.
70
c'est vrai :bravo:

maintenant, certains effets sont usés jusqu'à la corde, et si on peut faire un parallèle, j'ai peur que l'autotune marque la période aussi fort que l'a été la reverb-gate sur les sons de batterie des années 80

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus