Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 049 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Le summum de la falsification et de la supercherie !!....
112
Citation de damien514 :
Citation de Papy :
PNL ca sonne bien, suffit d'aimer..

Une phrase de champion à décliner sans limite. :facepalm:

XXX c'est bien, suffit d'aimer.

et pourtant ca sonne bien, comme dit par quelqu'un d'autre leur inge son fait un taf de malade, je comprends que ne pas aimer leur musique biaise certaines personnes qui, du coup, vont dire que c'est de la merde, mais c'est sans faire l'effort d'objectivement emetre une analyse technique, ont peut ne pas aimer ces techniques et leur rendu aussi, mais oui objectivement ca sonne bien, et on s'en rend compte si on aime (beh oui c'est plus facile, j'aurai plus du mal a te defendre un JUL en disant qu'il sonne bine par exemple, et pourtant si on analyse sa musique... bref, il faut chasser sur son terrain). Et je comprends clairemment qu'on kiffe pas, c'est une certaine esthetique, du vocabulaire different, ca donne pas forcement envie d'ecouter, mais ca n'empeche qu'ils bossent enormenment et leur equipe aussi, il faut le reconnaitre. Ca serait bien qu'on se fasse confiance et qu'on puisse partager nos gouts sans se faire traiter d'abrutis en sous texte :)

analog, tu troll, c'est clair et net "L'autotune bug au debut" non l'autotune bug pas, ou alors tu ne sais pas a quoi ressemble un bug d'autotune. Tu sous entends que leur musique est naze, ou alors j'ai mal compris. Et la si tu me dis que non et que j'ai pas d'argument, beh tu es juste malhonnete sur ce coup (en general je sais pas, je ne te connais pas). Si tu cherchais reellement une video ou leur autotune tombe en rade, c'est assez facile a trouver sur youtube.

x
Hors sujet :
Je ne te connais pas, je ne connais pas tes gouts, je ne sais pas pourquoi tu parles de ca, car moi j'en ai pas fait mention. Pas la peine de t'offenser simplement parce que j'ai dit que tu trolles. Si je t'ai fait offense, alors pardonne moi et je te fais un gros bisou (sincerement, je cherche pas la bagarre) :)
113
Citation de Analog_Keys :
En même temps ils n'ont jamais cachés qu'ils ne savaient pas chanter juste.

En même temps moi j'appelle pas ça chanter. Arf :clin:
114
Ça fait un peu bar karaoké sympa, sauf que c'est toujours les mêmes qui chantent, ils pourraient faire tourner le micro pour faire profiter les autres de l'autotune dans ce contexte très convivial, festif et chaleureux
:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 19:29:14 ]

115
Et ben s'il n'a manifestement pas comprit, reformule au lieu de faire un facepalm, peut-être que c'est ta tournure qui n'est pas assez claire.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 00:43:47 ]

116
Citation de Papy :
"L'autotune bug au debut" non l'autotune bug pas, ou alors tu ne sais pas a quoi ressemble un bug d'autotune.

Ok, désolé mais là c’est toi le troll. En fait tu ne me comprends pas mais comme je suis un gars super sympa et puis patient avec ça, je vais essayer de t’expliquer :
Cette vidéo qui a été prise en concert débute après qu’ils aient eut un problème ( ou un bug ) avec l’auto tune et c’est pour ça que c’est aussi pourri.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est expliqué et ils l’avaient eux même reconnu.

Donc PNL, avec l’auto tune, c’est beaucoup mieux que sans. Voilà c’est tout. Et eux même n’ont aucun problème avec ça, ils le disent et ils ne s’en cachent pas. Voilà. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

117
Citation de Jeunephaqraon :
je rappelle a juste titre que notre chère Tupac a commencé a utiliser la talkbox dans California love...

En l’occurence, c’est Roger Troutman qui l’utilise sur ce titre, ni Tupac ni Dre n’auraient été capable de claquer ces parties de talkbox, le seul producteur des années 90 qui maitrisait aussi bien la talkbox, c’est Teddy Riley qui s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de Roger et Zapp.
Mais la talkbox c’est très différent de l’autotune, à la base ça s’adresse plutôt à des musiciens, ça existe depuis les années 40 et ça a été popularisé dans les années 70 aussi bien par des guitaristes de rock que des claviéristes de funk et de jazz ( et même des bassistes). L’équivalent électronique de la talkbox, c’est le vocodeur et ça demande un peu de pratique également. L’autotune c’est à la portée de n’importe qui, musicien ou non.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 02:55:52 ]

118
Oui, et bien avant les rappeurs, Stevie Wonder notamment, ici en 1972.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

119
Citation de Analog_Keys :
Citation de Papy :
"L'autotune bug au debut" non l'autotune bug pas, ou alors tu ne sais pas a quoi ressemble un bug d'autotune.

Ok, désolé mais là c’est toi le troll. En fait tu ne me comprends pas mais comme je suis un gars super sympa et puis patient avec ça, je vais essayer de t’expliquer :
Cette vidéo qui a été prise en concert débute après qu’ils aient eut un problème ( ou un bug ) avec l’auto tune et c’est pour ça que c’est aussi pourri.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est expliqué et ils l’avaient eux même reconnu.

Donc PNL, avec l’auto tune, c’est beaucoup mieux que sans. Voilà c’est tout. Et eux même n’ont aucun problème avec ça, ils le disent et ils ne s’en cachent pas. Voilà. :clin:

Bah ca sonne comme tout les showcase a deux balles, si tu peux sourcer cette panne et ou ca a ete explique je serai ravis parce que je vois pas de lien entre l'esthetique showcase pourri (qu'on retrouve chez beaucoup de rappeurs) et le bug d'autotune.
120
Citation de Sheben :
Citation de Jeunephaqraon :
je rappelle a juste titre que notre chère Tupac a commencé a utiliser la talkbox dans California love...

En l’occurence, c’est Roger Troutman qui l’utilise sur ce titre, ni Tupac ni Dre n’auraient été capable de claquer ces parties de talkbox, le seul producteur des années 90 qui maitrisait aussi bien la talkbox, c’est Teddy Riley qui s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de Roger et Zapp.
Mais la talkbox c’est très différent de l’autotune, à la base ça s’adresse plutôt à des musiciens, ça existe depuis les années 40 et ça a été popularisé dans les années 70 aussi bien par des guitaristes de rock que des claviéristes de funk et de jazz ( et même des bassistes). L’équivalent électronique de la talkbox, c’est le vocodeur et ça demande un peu de pratique également. L’autotune c’est à la portée de n’importe qui, musicien ou non.

Je sais que Teddy Riley est derrière la plupart des sons de New jack swing , mais je savais pas qu'il utilisé la talkbox , effectivement l'équivalent de la talkbox est le vocodeur (que beaucoup de gens ont tendance a confondre avec l'autotune) , ce que je voulais dire par là en parlant de Pac , c'est que même lui était ouvert a ses sonorités , d'ailleurs Snoop dans sensual séduction utilise une talkbox aussi

D'ailleurs l'autotune efx propose sur sa nouvelle version un mod vocodeur