réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune
- 177 réponses
- 43 participants
- 15 024 vues
- 43 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2020 à 17:04:04Les secrets d'Auto-Tune
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
419
121 Posté le 02/08/2020 à 15:31:07
Citation de Sheben :
L’autotune c’est à la portée de n’importe qui, musicien ou non.
non c'est pas a la porté de tous et vaut mieux etre (bon) musicien aussi/avoir l'oreille musicale, par contre ca ne demande pas de maitriser un instrument, comme un daw, un plugin, un sampleur, un pedalier une loopbox... peut etre bien 30 pourcent voir plus de ce qui nous interesse sur audiofanzine, mais pour autant autotune c'est le mal.
Anonyme
435
122 Posté le 02/08/2020 à 16:16:14
La dernière fois que j'ai vu ToTo sur scène c'était tellement monstrueux... et on peut dire que les choeurs sont salement efficaces et beaux.
Mais j'ai été quand même surpris que rien ne dépasse jamais. Puissant et tellement juste. Un peu de traitement en temps réel sûrement, non ? Ce genre de groupe de killers font ça ?
Mais j'ai été quand même surpris que rien ne dépasse jamais. Puissant et tellement juste. Un peu de traitement en temps réel sûrement, non ? Ce genre de groupe de killers font ça ?
Anonyme
435
123 Posté le 02/08/2020 à 16:19:07
"vaut mieux etre (bon) musicien aussi/avoir l'oreille musicale, par contre ca ne demande pas de maitriser un instrument"
un musicien sans instrument quoi
un DJ ? :D mdr
passeeeer des diiiisques
passeeeer des diiiisques
Anonyme
419
124 Posté le 02/08/2020 à 16:24:54
Citation de 5h4r0 :
"vaut mieux etre (bon) musicien aussi/avoir l'oreille musicale, par contre ca ne demande pas de maitriser un instrument"
passeeeer des diiiisques
je sais pas tu as quel age, mais si t'as plus de 30 ans, t'as du rater le punk, la musique industrielle, la house, la techno, le rap, la drumnbass, la dance, la new beat, l'electronica, l'idm, l'edm...
ca fait beaucoup de genre ou la maitrise d'un instrument en particulier n'existe pas
mais oui, lol, les djs ils passent des disques, c'est rigolo et tout
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:26:27 ]
Anonyme
435
125 Posté le 02/08/2020 à 16:40:18
Magasin, excuse moi, ce n'était pas assez clair, je parlais de musique avec des musiciens dedans.
J'ai 48 ans, j'écoute de tout (tous genres de musique, pardon).
"le punk, la musique industrielle, la house, la techno, le rap, la drumnbass, la dance, la new beat, l'electronica, l'idm, l'edm"
Intelligent dance music, Electronic dance music - haha
Donc... une vie ne suffit pas pour écouter tous les trucs cools avec des musiciens dedans, donc j'avoue que je suis passé un peu à côté de ceux qui te dise "je ne sais pas jouer et je t'emmerde", "laisse pas trainer ton fils", "je danse le milla", "i will always love you", "boum boum boum", "cckkkkwwwrrsshhhhh", même si j'ai parfois kiffé de la chouette house en after avec des basses super classes (ça arrive). Voilà voilà...
les djs ils passent des disques, c'est rigolo et tout mais ça va 5mn de voir des gens sous MD ou taz se trémousser défoncés sur des trucs répétitifs à se tirer une balle :D mais on a évidemment le droit d'aimer la non musique, elle fait danser aussi
et tu danses danses danses c'est ta façon d'aimer
J'ai 48 ans, j'écoute de tout (tous genres de musique, pardon).
"le punk, la musique industrielle, la house, la techno, le rap, la drumnbass, la dance, la new beat, l'electronica, l'idm, l'edm"
Intelligent dance music, Electronic dance music - haha
Donc... une vie ne suffit pas pour écouter tous les trucs cools avec des musiciens dedans, donc j'avoue que je suis passé un peu à côté de ceux qui te dise "je ne sais pas jouer et je t'emmerde", "laisse pas trainer ton fils", "je danse le milla", "i will always love you", "boum boum boum", "cckkkkwwwrrsshhhhh", même si j'ai parfois kiffé de la chouette house en after avec des basses super classes (ça arrive). Voilà voilà...
les djs ils passent des disques, c'est rigolo et tout mais ça va 5mn de voir des gens sous MD ou taz se trémousser défoncés sur des trucs répétitifs à se tirer une balle :D mais on a évidemment le droit d'aimer la non musique, elle fait danser aussi
et tu danses danses danses c'est ta façon d'aimer
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:48:49 ]
Anonyme
419
126 Posté le 02/08/2020 à 16:47:39
c'est assez clair, tu parles de musique avec des musiciens, et de maîtrise d'un instrument, mais ici c'est un tuto sur in plugin, autotune, je pourrais poster une recette de cuisine, mais c'est pas trop le sujet.
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:47:58 ]
Anonyme
435
127 Posté le 02/08/2020 à 16:52:10
oui, en effet, j'entendais plus Autotune comme outil de correction de hauteur de note pour des chanteurs ou des chanteuses
c'est vrai que la pop-rap actuelle fait super mal partout
heureusement qu'il y a Ariana Grande ou Rihanna pour remonter le niveau dans la catégorie superstars
en même temps écouter des superstars c'est chercher la m
c'est vrai que la pop-rap actuelle fait super mal partout
heureusement qu'il y a Ariana Grande ou Rihanna pour remonter le niveau dans la catégorie superstars
en même temps écouter des superstars c'est chercher la m
Anonyme
419
128 Posté le 02/08/2020 à 16:57:14
x
Hors sujet :c'est vrai que toto c'est plus vertigineux et existentialiste comme musique , ok on est dimanche, mais ce serait bien de recentrer le débat
Anonyme
435
129 Posté le 02/08/2020 à 17:05:03
x
Hors sujet :haha je taquine un peu fort
Mais ToTo c'est monstrueux... je ne parle pas des textes hein
"c'est plus vertigineux et existentialiste comme musique" - alors ouais c'est vertigineux, je ne vais pas te dire le contraire, c'est même relativement hallucinant comment ça déchire sur scène
existentialiste, un peu moins j'imagine... lol
Allez, et recentrons... tu as raison, ça part n'importe où (ma grande faute)
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:15:02 ]
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
130 Posté le 02/08/2020 à 22:35:13
Yo les gars !
C'est vrai j'ai passé un week-end bien arrosé ; mais quand je lis les 20 derniers posts , je ne comprends pas grand chose : entre étranglement de Bescherelle , lynchage de dictionnaire , oubli de mots et phrases non finies , j'ai du mal à essayer de comprendre certains .
- on a jamais osé dire que Pnl c'était de la merde , et pourtant ...
- si leur ingé son fait un taff de malade , ba tu le remercieras , c'est lui qui mérite une victoire de la
musique !
- dire qu'un tel troll avec les citations d'un autre , wtf ?
- et si certains dansent le " milla " , ba c'est l'heure d'aller se coucher ! ( y'avait que 3 lettres à écrire merde ! c'est pas compliqué MIA ! encore un fan de téléréalité ... )
- et putain ! c'est quoi de la musique avec des musiciens dedans ? une pochette surprise ?
- qui a dit que les Dj n'était pas musiciens ? ils peuvent l'être aussi ...
Citation de 5h4r0 :
Bravo pour ta remarque , on va avancer avec des gars comme toi !
Allez bonne nuit !
C'est vrai j'ai passé un week-end bien arrosé ; mais quand je lis les 20 derniers posts , je ne comprends pas grand chose : entre étranglement de Bescherelle , lynchage de dictionnaire , oubli de mots et phrases non finies , j'ai du mal à essayer de comprendre certains .
- on a jamais osé dire que Pnl c'était de la merde , et pourtant ...
- si leur ingé son fait un taff de malade , ba tu le remercieras , c'est lui qui mérite une victoire de la
musique !
- dire qu'un tel troll avec les citations d'un autre , wtf ?
- et si certains dansent le " milla " , ba c'est l'heure d'aller se coucher ! ( y'avait que 3 lettres à écrire merde ! c'est pas compliqué MIA ! encore un fan de téléréalité ... )
- et putain ! c'est quoi de la musique avec des musiciens dedans ? une pochette surprise ?
- qui a dit que les Dj n'était pas musiciens ? ils peuvent l'être aussi ...
Citation de 5h4r0 :
Bravo pour ta remarque , on va avancer avec des gars comme toi !
Allez bonne nuit !
- < Liste des sujets
- Charte