Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 022 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

22
Citation de gouji :
Citation de Heclyps :
(avant, on n'avait pas ces outils, donc on faisait 1000 prises, le résultat était le même)

Ah non non, c'est pas vraiment pareil: tu peux bien essayer de faire 1000 prises d'une voix de mule, ça restera une mule !

Ah mais je suis d'accord ... Mais avant, les mules essayaient pas de chanter :mrg:
23
Citation de jptoo2 :
alors effet creatif moi je veut bien ......mais quand tout le monde utilisent le même effet ....est ce encore créatif ????

Et pourtant, tout le monde utilise des reverb, des delay, etc. et personne ne s'en offusque!!

On aime ou pas, mais l'argument que c'est pas créatif, mouais.:??:

Batterie, basse, 2 guitares L/R + voix, ça aussi c'est usé à là corde!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 11:24:36 ]

24
Citation :

Spas faux. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Citation de Darkmoon :
Citation de jptoo2 :
alors effet creatif moi je veut bien ......mais quand tout le monde utilisent le même effet ....est ce encore créatif ????

Et pourtant, tout le monde utilise des reverb, des delay, etc. et personne ne s'en offusque!!

On aime ou pas, mais l'argument que c'est pas créatif, mouais.:??:

Sauf que c'est devenu un cache misère ...
26
Citation de Heclyps :
Ah mais je suis d'accord ... Mais avant, les mules essayaient pas de chanter :mrg:

:bravo2: elles pouvaient toujours essayer hein, mais bon :non:
27
Les mules ont toujours chanté, c'était juste pas forcément rendu disponible à 3 milliards de personnes d'un coup avec un clic de souris...
28
Citation de iktomi :
Les mules ont toujours chanté, c'était juste pas forcément rendu disponible à 3 milliards de personnes d'un coup avec un clic de souris...

bah oui, elles chantaient dans leur douche :mrg: (Maintenant avec TIK TOK, même sous la douche tout est possible :facepalm: )
29
Darkmoon .reverb delay ou tout autres effets peut être utilisés de façons créative. ...la je parle de la grande mode du moment sur autotune tout a fond ...vous parlez aussi de guitare batterie ect ect...on a beau me donner la guitare de Hendrix je ne jouerait pas comme lui.... donc si vous ne faite pas la différence entre ce qui est créatif et juste faire comme ça pars ce que les autres font comme ça. ...
30
Citation de jptoo2 :
donc si vous ne faite pas la différence entre ce qui est créatif et juste faire comme ça pars ce que les autres font comme ça. ...

Définis ce que toi tu entends dans ces deux termes pour commencer. (100% des quiproquos, surtout sur internet, viennent de ça)
Parce-que là, à te lire, je vois une confusion entre "être créatif" et "avoir du talent". (encore plus avec l'exemple Hendrix)
Si tu reproche aux gens de ne pas être unique et original, à bientôt 7 milliards sur la planète, ça va commencer à être compliqué de ne jamais ressembler même qu'un peu à qui que ce soit.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 12:48:36 ]