réactions au dossier Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
- 625 réponses
- 55 participants
- 35 667 vues
- 61 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2020 à 09:05:05Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
401 Posté le 22/01/2021 à 17:00:24
Y'a ceux qui mixent dedans et ceux qui les ajoutent après, dans le premier cas c'est difficilement dissociable, dans le deuxième cas ça peut s'enlever sans problème.
Anonyme
402 Posté le 22/01/2021 à 17:11:15
Oui, bon comme je suis amateur sans ambition, je fais une sorte de pré-master perso avant de faire un pseudo-master perso Du moment que ça plait à ma femme, mes gosses et trois potes, je suis content.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
403 Posté le 22/01/2021 à 17:14:57
Je pense que mixer dedans, c'est cacher la poussière sous le tapis. Perso, je ne suis jamais arrivé à rien produire de qualitatif avec un traitement sur le master lors d'un mixage.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
404 Posté le 22/01/2021 à 17:42:56
Citation :