Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour la mao ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour la mao ?
Salut tout le monde,

Alors je sais bien que le sujet a été abordé beaucoup de fois, mais après mes recherches je reste perdu.
Apres plusieurs années sur un pc qui planté souvent, j'aimerai avoir un pc très stable qui marche parfaitement.
C'est pourquoi j'ai regardé du coté de mac où j'ai trouvé le nouveau M1. Mais seulement, j'hésite depuis sa sortie en raison des soucis de compatibilité des différents Vst.
Du coup j'ai regardé les différents produits mac sous Apple et je suis tombé sur ça:

-Le mac Book pro 13 pouces :
2.3GHz quad-core 10th-generation Intel Core i7 processor, Turbo Boost up to 4.1GHz
13-inch Retina display with True Tone
Touch Bar and Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16GB 3733MHz LPDDR4X memory
1TB SSD storage
Four Thunderbolt 3 ports

-Le mac mini:
3.2GHz 6‑core 8th‑generation Intel Core i7 (Turbo Boost up to 4.6GHz)
16GB 2666MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630
1TB SSD storage
Gigabit Ethernet (10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet using RJ-45 connector)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur mon choix entre les 2.
Aussi n'ayant jamais eu de mac, je me demandais si les prises thunderbot était bien compatible avec l'usb?
J'aimerai pouvoir y brancher un ou 2 écrans (sur le mac mini) avec un clavier maitre en usb et ma carte son.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long,
Merci


Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Moi je viens de me faire faire une tour pour la zic...si tu veux jte donne les specs....(déjà le prix 1850 euros)

Oui, partage ! Explique aussi ce que tu fais exactement avec ton nouveau PC svp.
32
Pour Vic3175 (et les autres), voici ce que mon collègue utilise, dans un studio orienté « electro », où il utilise de « vrais » synthés hardware, mais aussi énormément de banques de sons en interne :
Carte mère: Asus Z490,
Processeur : Intel i9 10900 KF (10 cœurs, 20 threads)
Disques durs deux disques M.2 Samsung 980
Ram : 64 Go Corsair 3200 MHz
Il reste sous le budget évoqué.
33
Top merci! :bravo:
34
salut à tous.

alors j'avais promis un test comparatif avec Rroland pour comparer le i9 10700 et le ryzen 9 5900x. j'ai fait le test en chargeant l'ordinateur suivant la même configuration que Roger. 12 pistes audio stéréo. 4 reverb dont il m'a donné le type assez lourde equ et compresseur...
bref même config
voici les résultats en 64 samples 256 samples et 512 samples.
studio-home-studio-3411257.jpg
en 64 samples 1.92 de temps de latence conso cpu 8% 26 à 27 % de la jauge Nuendo Cubase.

studio-home-studio-3411263.jpg
ci dessus en 256 samples moins de 8ms de latence jauge 25% et cpu 8%


studio-home-studio-3411272.jpg
ci dessus en 512 environ 13ms de latence 25% de la jauge cubase Nuendo et 7% du cpu...

j'aurais pu faire le test en 1024 mais ça n'a plus de sens vu les faibles consommation. je me souviens que Roger m'avait donné 40% de la jauge du soft et 20% de l a jauge cpu système mais je ne sais plus les latences..
voila j’espère que ca pourra aider. je recopierai ce test dans le tuto que j'avais fait sur le ryzen 9 5900x avec les différents exemples et résultats

Eric

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 19:29:17 ]

35
Si ça peut aider qqn qui cherche à assembler une bonne tour "milieu de gamme" home-studio/MAO pour un budget limité, soit 600€ (alternate pc),
voici ce que j'ai choisi après qq recherches :
CPU : i5-10600k - 6 coeurs @ 4,1 GHz (turbo 4,8) > choix de la fréquence plutôt que le nombre de coeurs (et le prix !)
CM : Gigabyte H470 HD3 > pour son ancien port PCI (pour mes anciennes carte RME Digiface & Multiface)
HD : Kingston M2 A2000 - 500 Go (avec 1 SSD & 1 HDD récupérés pour les banques de sons et stockage/backup)
Ram : 16 GB - G.Skill DDR4 2x8 @ 2666 mHz (en attendant de passer à 32 GB d'ici peu...)
+ fan cooler, boîtier & alimentation - Total : 590€
Une belle évolution par rapport à ma config i7 Quad à 2,8 Gigas ! Et sans me ruiner (je ne suis pas pro !)